Le manque de découvertes archéologique en Égypte se faisait suspect ces derniers temps sur HistoriaGames, aussi permettez-moi de rectifier cette inqualifiable erreur.
Cette chronique sur les Merveilles de l'Égypte ancienne commencée avec un article sur les trésors funéraires puis un deuxième sur les trésors cultuels se clôt avec celui-ci sur les trésors engloutis de l'Égypte ancienne.
À la suite des dernières découvertes égyptologiques faites ces derniers mois, le ministère des antiquités égyptiennes a annoncé le 3 février dernier sur Twitter la découverte d'une importante nécropole.
Les trésors de l'Égypte ancienne n'ont jamais cessé de faire rêver. Que se cache-t-il donc derrière ces trésors sublimes ? Quelle fonction leur était rattachée ? Que révèlent-t-ils ?
L'Égypte, c'est comme un calendrier de l'Avent a plusieurs couches : quand on pense avoir tout trouvé, il y a encore de nouvelles merveilles à découvrir.
L’Égypte continue d’investir activement dans la recherche archéologique sur son territoire, afin de maintenir l’activité touristique qui constitue une part importante de son économie.
Au cours des fouilles dans la carrière d'albâtre d'Hatnoub, à proximité de Louxor, une équipe d'archéologues de l'Institut Français d'Archéologie Orientale (IFAO) du Caire viennent de mettre au jour un ingénieux système destiné au transport des pierres.