Bien que la VR ait du mal à s'installer dans nos salons, les éditeurs persistent à y croire en nous proposant des expériences ludiques nouvelles. C'est notamment le cas d'Ubisoft qui vient de sortir Escape the Lost Pyramid.
Du 14 novembre au 31 décembre 2018, une exposition bien particulière se tiendra au Palais-musée des Archevêques de Narbonne dans le cadre des Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise.
Le directeur du Conseil Suprême des Antiquités égyptiennes, Mr. Mostafa Waziri, a annoncé le 25 septembre la mise au jour d’un immense bâtiment de l’Egypte Ancienne, dans la ville de Mit Rahina, à vingt kilomètres au sud du Caire.
L’équipe scientifique menée par le professeur Sarah Parcak a annoncé la mise au jour de 802 tombes du Moyen Empire - rien que ça -, sur le site de la nécropole de Licht, un petit village au sud du Caire.
Au mois d'avril, nous faisions la découverte de Hard Ancient Life, un city-builder prometteur sur l'Égypte ancienne. Les développeurs sont de retour cette semaine avec une poignée d'images nous présentant le temple d'Isis à Philæ.
L'équipe de Clarus Victoria vient d'annoncer la date de sortie d'Egypt : Old Kingdom. Dans la foulée, le studio russe nous propose une démo du jeu pour patienter.
Bien que son titre soit ultra générique et semble être le fruit d'une mauvaise traduction, Hard Ancient Life est un city-builder qui nous a tapé dans l'oeil et nous rappelle de beaux et lointains souvenirs passés sur Pharaon.
Après un sympathique Pre-Dynastic Egypt, l'équipe de Clarus Victoria est de retour avec un nouveau jeu de gestion historique, toujours sur l'Égypte ancienne : Egypt : Old Kingdom.
Disponible gratuitement pour les détenteurs du Season Pass, ou au prix de 19.99€ pour les autres, The Curse of the Pharaohs est le nouveau DLC d'Assassin's Creed Origins.
Ubisoft a lancé fin Septembre un ambitieux projet répondant au doux nom de The Hieroglyphics Initiative. Le but est de moderniser les méthodes de traduction des hiéroglyphes.
Troisième grande extension d'Assassin's Creed Origins, prévue le 13 mars prochain, La malédiction des pharaons conduit Bayek à Thèbes où il doit retrouver des artefacts mystérieux.
Disponible le 20 février, gratuitement pour tous les possesseurs d'Assassin's Creed Origins, The Discovery Tour est le mode de jeu éducatif ultime et attendu.