Après des années de développement, Battle Cry of Freedom est enfin disponible. Ce jeu essentiellement tourné vers le multijoueur, vous invite à revivre la Guerre de Sécession avec des uniformes et des armes historiques et détaillés.
Il y a quelques semaines, Caton l'Aubergiste est venu nous présenter sur notre Discord Dominorum Raider, son projet solo fort intéressant qui vous invite à découvrir le latin et l'Histoire romaine au temps de Cicéron.
Le Dev Diary de cette semaine parle des grandes décisions… au sens propre, car il s'agit d'évènements spéciaux que le joueur de Victoria 3 pourra déclencher au cours de sa partie, si certaines conditions sont réunies.
Il ne vous aura peut-être pas échappé que Steam accueille cette semaine le « Néo Fest », évènement dédiés aux jeux à venir : c'est l'occasion pour le très attendu remaster de Pharaon d'être proposé en démonstration aux joueurs.
Steam vient d'ouvrir le Néo Fest, son Festival dédié des jeux à venir, qui se terminera le 28 février. C'est l'occasion pour de nombreux développeurs indépendants de faire découvrir leurs créations à travers des démos.
Après avoir connu une première vie sur Itch.io, TFC : The Fertile Crescent s'apprête à connaître une nouvelle étape dans son développement en sortant prochainement en Early Access sur Steam.
Cette semaine, Victoria 3 aborde comme promis le thème des infrastructures et des monuments, bâtiments spécifiques et iconiques qui sont bien utiles pour servir de repères visuels dans bon nombre de jeux.
Le meilleur city-builder historique de 2021 vient tout juste de recevoir sa troisième mise à jour majeure. Tout d'abord, le jeu permet désormais de vouer un culte aux dieux de la Mésopotamie, et même d'un peu plus loin.
Klotzen! Panzer Battles refait parlé de lui en sortant un nouveau trailer, ainsi que de nouveaux screenshots, et en annonçant que leur jeu sortira durant le mois d'Avril 2022, avec une bêta fermée entre temps.
Après Crusader Kings II et Europa Universalis IV, Paradox Interactive va mettre en place un abonnement pour Hearts of Iron IV, afin de permettre aux joueurs d'avoir accès aux DLCs pour quelques euros par mois.
Le célèbre simulateur de guerre mondiale qu'on ne présente plus a sorti récemment une extension rénovant les forces soviétiques, les systèmes d'approvisionnement et de commandement, et ajoutant un certain nombre de contenus.