War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Répondre
Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 12 nov. 2017, 15:20

Dans les avions français...
Mon enthousiasme s'est passablement refroidi. Dès qu'il s'agit d'entrer dans des rangs plus élevés, les limites de l'arbre français tel qu'il est proposé apparaissent. Il y a mon avis deux problèmes
Le premier est qu'il est difficile de faire une main homogène de cinq appareils. Les BR entre les uns et les autres sont trop différents notamment pour les chasseurs. On se retrouve ainsi rapidement face à des adversaires largement supérieurs. Par exemple, mon De 520 rang III br 3.0 me fait rencontrer des Fw 190. C'est ainsi que j'en ai descendu un en ...M.S. 410 parce que j'ai eu de la chance. Cela signifie qu'il faut d'autres modèles disponibles. Ce défaut peut donc être corrigé.
Le deuxième est que les bombardiers se font massacrer exactement comme pour les Italiens. Le LeO 451 possède un emport de bombes correct pour son niveau mais sa défense est anecdotique face aux chasseurs que je rencontre. Je me suis fait hacher par des P-51, des P61-c des Typhoon. Cela ne vaut pas la peine de le jouer (Il est rang II Br 3.0). Je recherche le bombardier suivant (Le M.B 200) dont l'emport de bombes me parait faible pour un quadrimoteur mais je me demande si je vais poursuivre
Par ailleurs, j'ai du mal à m'adapter à la cadence de tir du 20mm propre aux chasseurs français. Ils emportent en général trop peu de munitions pour une cadence de tir faiblarde. Toutefois, j'ai des adversaires sympas qui s'obstinent à m'attaquer en head to head. Dans ses conditions le canon est très efficace. Le M.B. 157 est intéressant mais il n'a que deux canons avec 120 obus. J'ai à peine commencé la partie qu'il faut déjà la cesser faute de munitions.
Pour ce qui concerne les blindés, je tiens quand même à signaler que le nombre de cartes disponibles en mode arcade a largement diminué et ce n'est pas la nouvelle Japan qui va compenser.
Ont disparu les cartes Corée, Finlande, El-Alamein, forêt de machin et une cinquième dont je ne me souviens plus du nom. Cela rend le jeu un peu plus répétitif. Il n'en avait pas besoin

Cernunnos
Paysan

War Thunder

Message par Cernunnos » 15 nov. 2017, 23:35

Il faut attendre un peu pour voir l'arbre s'étoffer. Ils en ont "oublié" un grand nombre qui sont visiblement absents pour être ajoutés plus tard. D'ailleurs il y a quelques jours ils ont dit dans l'article accompagnant le M.S. 410 qu'ils allaient ajouter les variantes d'époque.
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 16 nov. 2017, 12:51

Oui, comme bien souvent avec War Thunder, cela sortira au compte goutte. :)

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 26 nov. 2017, 20:04

En fin de compte, je bricole toujours avec les avions français. J'ai même acquis le prémium en hommage à NN
J'ai débloqué le quadrimoteur de M.B. Son br me semble trop élevé (4.0). L'emport de bombe n'a rien de transcendant et il a un gros défaut: aucune défense orientée vers l'avant. Dans une attaque frontale, il est complètement impuissant. Mais on peut se rassurer; dans une attaque sous un autre angle , c'est à peu près la même chose.
J'ai repris un certain goût pour les avions en général. Je suis parvenu à faire une équipe intéressant en jouant les Américains. III br 4.0 avec trois variantes de B-25, un P-61-C et un P-61-A , celui-ci étant prémium (il est d'ailleurs assez intéressant). Mais jouer les bombardiers reste une galère un peu trop fréquemment. Ainsi j'ai joué une bataille en B-17-G ( IV 6.0). Ce fut pour me faire descendre par un F-84 c'est-à-dire un jet d'après guerre. Je n'ai pas insisté
Pour les chars, les changements produits par l'introduction du rang VI sont intervenus....et je ne vois guère de différence. Le match making reste aléatoire alors même que le nombre de joueurs à augmenter. Pour le moment, je ne me suis pas aventuré au delà du rang IV que je trouve déjà difficile. J'attends avec une certaine impatience le retour des cartes dont j'ai signalé la disparition la dernière fois

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 26 nov. 2017, 23:35

Bonjour Jojo, et merci pour tes remarques toujours aussi précises!

Pour ma part, j'ai débloqué mon premier tiers V français, le barougan, et il est pas mal du tout ! Je m'amuse bien avec..je vais tenter d'en profiter avant qu'ils augmentent les BR. Les vautour vont notamment prendre +1.0 dans la figure et ca va pas être jojo à voir...vous l'avez? :p

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 10 déc. 2017, 14:25

Les choses deviennent sérieuses...On nous annonce et nous présente des chars français ce qui suscite mon intérêt. Je pense d'ailleurs m'offrir deux packs (le b1ter et le Sherman avec tourelle d'AMX 13. Il est d'ailleurs sorti en maquette au 1/35 chez Dragon il y a peu. Je l'envisage comme cadeau de Noël...).
Donc, je suis dans l'attente de la nouvelle mise à jour. La précédente qui concernait surtout les avions ne m'a intéressé qu'un temps. Je ne joue plus beaucoup avec les modèles français.
A part cela, je précise que la mise en ordre des Br et des coûts d'achat et de recherche consécutive à l'introduction du rang VI en blindé est intervenue. Autrement dit si j'avais remarqué la dernière fois que rien n'avait changé, c'est bien que rien n'avait effectivement changé. Maintenant il y a des changements qui ne modifient guère la physionomie des parties que j'ai l'habitude de faire. Les coûts ont été modifiés, l'arbre de recherche aussi mais le match making patine toujours à certains moments. Mais il est vrai que je ne joue pas au tiers V ou VI (rarement IV).
Toutefois, ces modifications ont fait que je possède désormais plusieurs véhicules de rang VI notamment dans l'arbre américain. Je ne me suis pas lancé à un tel niveau.
Les cartes disparues ne sont pas réapparues et le coût de bien des véhicules AA de rang III et plus demeure exorbitant. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Il est vrai que certains joueurs ont tendance à faire de l'anti-char avec ce qui est une absurdité uniquement permise sur WT. Mais cela tient aux munitions disponibles. Il suffirait de ne plus les rendre disponibles et on baisserait le coup des AA...On peut toujours rêver. Et je m'interroge toujours lorsque je suis confronté à des adversaires qui utilisent l'Ostwind III, 4.7 comme s'il s'agissait d'un blindé ordinaire.
Par le système des War Bonds nouvelle manière, je me suis offert le De 520 dans l'arbre anglais
Les tâches spéciales par lesquelles on obtient des médailles qui ouvrent la possibilité d'acheter un prémium si on a atteint le niveau correspondant dans le magasin en réalisant des objectifs ordinaires (ça va, tout le monde suit), ne sont pas forcément difficiles mais elles peuvent être fastidieuses (du genre détruire 180 véhicules au sol à l'aide d'un bombardier). Par ailleurs, je privilégie les tâches dont les objectifs dépendent uniquement de mes propres performances ne comptant guère sur l'efficacité des équipes aléatoires. Comme cela, il me parait possible de s'offrir un prémium par mois. Mais cela exige du temps de jeu et je pense que le système est d'abord fait pour cela

Cernunnos
Paysan

War Thunder

Message par Cernunnos » 12 déc. 2017, 16:48

Je me demande pourquoi ils ont mis le B1 ter au lieu du B1 bis. En tout cas ça va faire plaisir d'utiliser le 75 millimètres de caisse... hein WoT ?!
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 12 déc. 2017, 18:23

A mon avis pour faire un prémium de rang inférieur. C'est sans doute plus intéressant avec un char lourd
Le B1bis devrait être dans l'arbre ordinaire

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » Hier, 00:23

Je pense qu'ils aiment mettre les proto et les véhicules les plus originaux en premium, et laisser les véhicules de série dans l'arbre conventionnel. Le B1 Bis y sera, pour sûr!

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »