Jusque là, le discours officiel validait la découverte de l'Amérique du Nord par Christophe Colomb en 1492, mais d'autres sources notent l'arrivée de Vikings en Terre-Neuve cinq siècles plus tôt.
En Novembre dernier, Pathé Films annonçait la production de deux longs-métrages adapté de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, et respectivement centrés sur D'Artagnan et Milady de Winter.
Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas parlé d'Europa Universalis IV. Le fameux jeu en kit de Paradox Interactive est de retour avec un énième DLC nommé Leviathan.
Nous sommes en 1590 : au terme d'un voyage épuisant de plusieurs semaines à travers l'océan atlantique, l'explorateur John White atteint enfin les côtes du Nouveau Monde.
Avec les nouveaux graphismes peaufinés par Tantalus Media et Forgotten Studios, c'est un vrai délice de redécouvrir les aventures de la famille Black sur trois siècles d'Histoire.
Même si le jeu de plateau Europa Universalis, créé par Philippe Thibaut, est sorti en 1993, le jeu vidéo développé par Paradox Development Studio vient quant à lui de fêter sa 20ème année !
Si l’odeur de la poudre à canon, des fourrures de castor et des scalps fraîchement coupés vous manque, vous serez heureux d’apprendre qu’Age of Empires III Definitive Edition sort demain.
C'est lors de la Gamescom qu'Age of Empires III : Definitive Edition, que l'on attendait en trépignant après le chef-d'oeuvre d'Age of Empires II : DE, a annoncé qu'il serait disponible le 15 octobre prochain, pour la somme de 20 euros.
Alors que la sortie de Crusader Kings III approche à grands pas, c'est une autre licence phare du catalogue de grande stratégie de Paradox Interactive qui reçoit un nouveau contenu additionnel, son 16ème majeur.
Suivant la mode de déterrer de vieilles licences (parfois à tort), Kalypso Media avait annoncé il y a quelques mois relancer sa franchise Port Royale avec un quatrième opus... qui ne changera pas l'excellente recette.