Pas un sans-faute, mais nous n'en sommes pas loin. Europa Universalis V est en l'état une excellente synthèse non seulement de ses derniers épisodes de la série, mais aussi et surtout de tous les derniers jeux Paradox, pour le meilleur et pas pour le pire
Hier, fut le grand jour pour Europa Universalis V, le nouvel épisode de la série de 4X a succès de nos suédois préférés, auteurs de Hearts of Iron, de Victoria, d’Imperator et tant d’autres.
Le projet César de Paradox ne consistait finalement pas à restaurer l'empire romain, mais nous n'en sommes pas très loin : l'éditeur-développeur suédois officialise à l'instant l'arrivée prochaine d'Europa Universalis V.
Une fois n'est pas coutume dans cette rubrique vous faisant découvrir des jeux vidéo à thématique historique, intéressons-nous à un jeu déjà sorti, mais qui était complètement passé sous nos radars.
Card Shark est un jeu qui se démarque par son concept : mettre l'histoire au service des jeux de cartes. Néanmoins, les anachronismes et l'absence de variation pèsent sur ce qui aurait pu avoir plus d'impact sur la niche des jeux historiques.
Tel un vin, MEMORIAPOLIS a besoin d’encore un peu de temps pour dévoiler tout son potentiel. Un équilibrage est nécessaire pour le commerce et pour la politique, mais le concept de factions et de développement organique est suffisamment novateur pour être