El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Wei



Sima Wei

Sima Wei était l'un des fils de l'empereur Wu. Il reçut le commandement militaire de la province de Jing à l'âge de 18 ans. Reconnu pour son tempérament explosif, il est aussi généreux pour le peuple et ses troupes. Il rejoint l'impératrice Jia dans un complot visant à renverser le ministre Yang Jun, le régent.

Ses troupes marchent dans Luoyang, établissant la pression politique et martiale au nom de l'impératrice Jia. Néanmoins, Sima Wei est fidèle aux Jin et n'hésitera pas à faire ce qu'il y a de mieux pour l'empire.

Style de jeu

Conquérant agressif, Sima Wei sera capable de déployer des armées plus efficacement et à moindre coût s’il parvient à maintenir son élan. Cela signifie une réduction importante de l'entretien et du réapprovisionnement lorsque sa Fureur est élevée.

La Fureur est sa ressource unique et représente sa vigueur, sa fougue et son esprit dans la défense de l'autorité de l'empire. La Fureur rendra les autres méfiants et jaloux, ce qui risque de l'isoler diplomatiquement, même si son pouvoir militaire devrait être à la hauteur. Il peut également consacrer une partie de son énergie à récompenser ses disciples par le biais de missions et de dons.

Guanxi

Sima Wei est accompagné de ses deux assistants de confiance, Qi Sheng et Gongsun Hong. Les deux sont fidèles à Sima Wei et partagent le même ressentiment contre leur rival Sima Liang. Sima Wei peut compter sur les deux, que ce soit en matière militaire ou d'intrigue politique.

Position de départ

Sima Wei commence à proximité de la capitale Luoyang et sa base de pouvoir est bien établie. Il a deux vassaux, le prince de Nanyang à l'est et le prince de Ba à l'ouest. Bien que ceux-ci puissent initialement apporter un soutien précieux, ils finiront par ouvrir de nouveaux fronts également contre des ennemis communs. La commanderie de départ de Sima Wei, Shangyong, est relativement sûre et dispose d’un maître artisan d'armes, mais son terrain est montagneux et difficile à traverser. Par conséquent, en tant que Sima Wei, il sera essentiel d’étendre votre base de pouvoir tôt afin d’augmenter l’étendue de votre portée militaire.

Sima Wei