El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Ai


Sima Ai

Frère de Sima Wei, Sima Ai a été félicité par beaucoup pour sa piété filiale. Il a soutenu Sima Wei dans son coup d'état contre le régent Sima Liang et, lorsque l'impératrice Jia a fait exécuter Sima Wei, Sima Ai a été considéré comme partisan d'un criminel. Au cours des années suivantes, il devint connu comme un réformiste et un administrateur diligent doté d'humilité et d'un grand talent. De tous les princes, il était peut-être le plus dévoué envers le véritable empereur Hui, malgré ses handicaps, et le respectait toujours. Sima Ai souhaitait réformer le gouvernement et, malgré le changement constant entre le gouvernement centralisé et le libéralisme décentralisé de la fin de la période Han au début de Jin, Sima Ai a tenté de jouer un rôle moteur dans une approche moderne du libéralisme. Le moment le plus émouvant de la vie de Sima Ai est intervenu à la fin : avant d’être brûlé vif comme un traître par les rebelles Sima Ying et Sima Yong, il a écrit une lettre d’adieu émouvante à l’Empereur Hui.

Style de jeu

Sima Ai était un réformiste politique et un administrateur filial. À ce titre, son style de jeu est axé sur le civisme et le développement d’une infrastructure réformée. Il se concentre sur un gouvernement décentralisé et une administration libérale, représentée par certains choix de construction. Il devra trouver un équilibre entre le besoin d'infrastructure centralisée et d'autres éléments et créer une approche équilibrée de la gestion des commanderies. S'il réussit à moderniser le gouvernement, il sera récompensé par de meilleurs taux de recherche, un ordre public supérieur, un appareil gouvernemental moins corrompu et un commerce plus efficace.

Guanxi

Huangfu Shang est l’un des plus proches conseillers et commandants militaires de Sima Ai. Il a mené diverses batailles pour son supérieur, tout en étant récompensé par des fonctions plus élevées sous la supériorité de Sima Ai. Huangfu Shang était également un rival de Li Han, qui était le lieutenant complice de Sima Yong.

Position de départ

En tant que prince de Changsha, Sima Ai commence relativement loin de la capitale dans une bonne position. Il a également un Maître Armurier sous son contrôle dès le début. Au nord, le fleuve Yangtsé offre une bonne défense, mais le terrain dans le sud est difficile pour manœuvrer, de sorte que l'expansion sera difficile.

Sima Ai