À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.
Liste des Princes
Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei
Sima Jiong
Sima Jiong était un jeune officier très estimé, autrefois considéré comme un véritable héritier, même de l'empereur Wu, bien qu'il ait finalement été expulsé de la capitale. En tant que Prince impérial, Sima Jiong avait sous ses ordres de nombreuses troupes impériales et, en tant que responsable gouvernemental bien considéré, il soutenait le coup d'État initial contre l'impératrice Jia face à la menace qu'elle constituait sur la structure du pouvoir. Il s'est ensuite allié contre le premier ursurpateur, Sima Lun. Avec cette alliance, Sima Jiong est devenu de plus en plus avide de pouvoir...
Style de jeu
Commandant militaire extrêmement compétent et connu pour son attitude dominatrice, Sima Jiong fonctionne mieux lorsqu'il prend les choses en main. Sa ressource - Contrôle - est acquise grâce à des exploits militaires et à la construction d'un réseau de bâtiments judiciaires. Elle diminue par contre si d'autres personnages occupent des postes ministériels au sein de la faction : personne ne peut espérer être son égal au gouvernement ! Une approche équilibrée est toutefois possible ; En maintenant un niveau de contrôle élevé, Sima Jiong peut lutter contre la corruption et les problèmes d'ordre public, bien qu'il risque de mécontenter ses généraux en leur refusant les promotions qu'ils souhaitent !
Guanxi
Wang Bao était un responsable du gouvernement et un commandant qui tentait de maintenir l'ordre et la légalité au sein de l'empire. Il devint un partisan de Sima Jiong et donna plus tard de précieux témoignages historiques lors du conflit entre Sima Jiong et l’alliance Sima Ying, Yong et Ai.
Position de départ
En tant que Prince de Qi, Sima Jiong possède une position de départ puissante avec des propriétés dans deux commanderies différentes : la commanderie de Beihai, un précieux grenier à pain, et l'intégralité de la commanderie de Taishan, comprenant un port de commerce. Après avoir éliminé son opposition initiale à Beihai, sa position est relativement sûre. La route vers la capitale est libre, mais il devra se méfier de l'opposition des autres princes en se dirigeant vers le centre de la carte. Il devra chercher des alliés et choisir judicieusement sa stratégie, sinon il se verra isolé diplomatiquement.