El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Yong



Sima Yong

Reconnu pour trouver des collaborateurs et des assistants qualifiés, Sima Yong avait la réputation d’être un commandant militaire compétent et un bon défenseur, et avait pour tâche de défendre la ville de Chang’an. Sima Yong jouissait d'une bonne réputation parmi les autres responsables du gouvernement et était cité comme un "excellent exemple de filialité", mais il a par la suite montré des caractéristiques plus astucieuses en changeant de camp dans divers conflits. Il est l’un des chefs les plus expérimentés parmi les huit princes, ayant pris ses fonctions en 277.

Style de jeu

Sima Yong est un commandant et sait exploiter l'armée même à des fins civiques. Malgré son expérience, il doit faire attention et prendre les bonnes précautions - il ne trouvera pas la victoire dans ce conflit en se précipitant dans une bataille glorieuse. Au lieu de cela, la sécurité calculée et l’utilisation de ses forces militaires pour développer des infrastructures sont la clé du succès de Sima Yong.

Guanxi

L’un des conseillers les plus fiables de Sima Yong est Zhang Fang, l’un des généraux militaires et commandants les plus en vue de la guerre des Huit Princes. Zhang Fang est extrêmement compétent, mais il est connu pour faire des sacrifices chaque fois que cela sert sa cause - il a déporté et massacré 10 000 esclaves et les a donné à manger à ses troupes.

Position de départ

Sima Yong commence dans le nord-est du pays, dans la commanderie de Pingyuan, un puissant centre industriel de production de sel. Sima Yong est en guerre avec le prince de Zhangwu, dans la commanderie de Bohai au nord, ce qui invite à une expansion rapide vers le nord et fait de la consolidation du nord une stratégie valable du début à la mi-partie. Plus tard, Sima Yong voudra se tourner vers le sud, vers la capitale, pour rivaliser avec les autres princes - principalement Sima Lun.

Sima Yong