Avec Les guerres d'Albert Einstein Tome 1/2 c'est la vie du célèbre physicien que nous proposent d'explorer François de Closets et Éric Corbeyran, scénaristes. Une histoire qui prend vie sous le crayon du dessinateur Éric Chabbert.
Les missions de ces « agents » sont bien souvent oubliées (en règle avec leur « profession ») au profit des grandes batailles de ces périodes historiques. Pourtant, le travail effectué est sans précédent et d'une importance capitale.
Disponible depuis Mars 2019, le premier tome de Bloodstone nous invitait à suivre les péripéties de Tomo, hacker de génie, et de Gavrani, redoutable assassin, au temps de la Guere du Vietnam. Le deuxième et dernier tome est attendu le 11 octobre prochain.
Ils sont les loups gris de l’Atlantique et la hantise des marins alliés. Frappant silencieusement, les U-Boote règnent sous les flots pendant la Seconde Guerre mondiale, et même en 1944 certains continueront à afficher un taux de victoire impressionnant.
C'est un des récits de guerre les plus lus dans le monde après le second conflit mondial : les mémoires d'Otto Carius, Tigers in the Mud (ou Tiger im Schlamm en langue originale) vont enfin être disponibles en langue française...
Le hors série numéro 39 de Batailles & Blindés revient plus précisément sur les 10 derniers jours du III. Reich, du 20 avril (dernier anniversaire d'Hitler) au début du mois de mai.
Assassin's Creed avait fait l'objet d'une bande dessinée avec comme toile de fond la Seconde Guerre mondiale. Avec Bloodstone, c'est cette fois-ci la Guere du Vietnam qui est à l'honneur.
N’y a-t-il pas déjà assez de livres sur de Gaulle ? Assurément non, ce personnage central de la politique française et du XXème siècle fait encore couler beaucoup d’encre.
L’archéologie est une science qui ne cesse de se renouveler, grâce aux perfectionnements de la technologie et aux nouvelles découvertes qui approfondissent les anciennes, ou les remettent en question.
Dirigé par Jean Lopez, rédacteur en chef du magazine « Guerres & Histoire », et rassemblant les travaux de plusieurs historiens parmi lesquels Nicolas Aubin et Vincent Bernard, l’ouvrage nous propose un regard inédit sur la Seconde Guerre mondiale.
Cet ouvrage s’articule en deux temps. Tout d’abord, l’auteur explique simplement le déroulement de la bataille et ensuite, il analyse l’art de la guerre soviétique.