Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 présentent le déroulement des batailles ; ce qui fait suite à un précédent journal de développement qui concernait les fronts de guerre.
C'est un thème incontournable pour un jeu prenant place à une telle période : cette semaine, Paradox Interactive revient sur l'organisation de la guerre de Sécession américaine dans le jeu.
Bonjour et bienvenue à votre rubrique hebdomadaire du développement de Victoria 3. Aujourd'hui, nous allons parler des sécessions culturelles, un autre type de guerre civile après les révolutions abordées la semaine dernière.
Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 nous en disent davantage sur la mécanique des révolutions, qui occupera une place importante dans le jeu.
Alors que les joueurs attendent une nouvelle phase de test pour Company of Heroes 3, les développeurs du troisième opus d'une des séries de STR les plus acclamées continuent de distribuer quelques petites informations via leurs forums.
Après avoir accéléré le rythme des révélations (classes, armes...), les développeurs ont maintenant décidé de présenter une carte, celle du Monte Sabotino.
Ce journal de développement de Victoria 3 s'attarde sur un évènement bien particulier du XIXe siècle, les guerres de l'opium qui ont déchiré la Chine et une partie de l'Asie ; ce qui sera aussi l'occasion d'aborder les concepts de tabous.
C'est une nouvelle plutôt atypique et inhabituelle, mais qui fait néanmoins plaisir, dans un monde où le plaisir du jeu vidéo devrait être garanti au plus grand nombre.
Dans ce nouveau journal de développement de Victoria 3, on abordera le sujet des routes maritimes et c'est le développeur Johan qui s'y colle, responsable technique chez Paradox.
Les amateurs de wargames seront ravis d'apprendre que l'éditeur français Avalon Digital propose en promotion plusieurs de ses titres sur Steam dès aujourd'hui et jusqu'au 28 mars.