Le printemps s'écoule, et le nouveau DLC d'Hearts of Iron IV approche à grand pas : la version 1.11 du jeu, subtilement nommée « Barbarossa », va s'accompagner d'un tout nouvel outil.
Le petit jeu de combats de cartes continue de grandir. Après l'ajout de la France et de l'Italie comme nations mineures, les développeurs de KARDS nous annoncent l'arrivée prochaine de la Pologne qui intégrera le jeu.
Matrix Games nous propose un nouveau wargame de niveau opérationnel pour les passionnés du genre, de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre du Pacifique.
Après Conquistador et Viking, les Danois de Logic Artists font leur retour avec un nouvel épisode de leur saga mélangeant Jeu de rôle, Tactique au tour par tour et Gestion d'un groupe d'aventuriers.
War Mongrels, le jeu de tactiques en temps réel à la Commandos qui se déroule sur le Front de l'Est de la Seconde Guerre mondiale, s'offre aujourd'hui une longue vidéo de gameplay.
Les Barcelonais de Paradox Tinto sortent aujourd'hui leur première production, à savoir un nouveau DLC pour Europa Universalis IV proposé au prix de 19.99€.
Que ce soit en tant que soldat plongeant au cœur des batailles ou général donnant des ordres, les jeux sur la Seconde Guerre mondiale font rarement dans l'originalité et nous proposent trop souvent les mêmes thématiques. Mais qu'en est-il des civils ?
Si le gameplay des jeux Wargaming fait parfois grincer les dents de certains joueurs, on ne peut en revanche que louer leur politique en matière de devoir de mémoire.
À la fin du mois d'Avril, l'excellent jeu tactique en temps réel, Partisans 1941, va avoir droit à un premier DLC, ajoutant de nouveaux modes et des éléments sandbox pour apporter une grande rejouabilité.
Entre les nouveaux véhicules en conception et la révision du système de blindage, sujets sur lesquels ils nous tiendront informés bientôt, il y a aussi du nouveau pour la nouvelle carte Maginot, bientôt intégrée au chapitre 2.
Il semblerait que la Pologne soit particulièrement à l'honneur dans le prochain DLC d'Hearts of Iron IV. Assez, en tout cas, pour que les développeurs nous proposent un second journal de développement d'affilé lui étant dédié.