Le Dernier Duel aurait sans doute eu tous les ingrédients pour être un très grand film. Manque de bol, il a choisi la solution de facilité et s'empêtre dans un parallèle qui n'a pas lieu d'être entre le Moyen-Age et 2021.
Acclamé par la critique qui en a fait un éloge quasi unanime et dithyrambique, le long-métrage a d'ores et déjà raflé deux Golden Globes, dont celui du meilleur film, et il pourrait bien venir titiller « Joker » aux Oscars, début février.
C’est donc entre espoir et appréhension que je me rends au cinéma pour découvrir les 2 heures et 19 minutes de ce Midway. Le verdict qui va suivre est, hélas, des plus accablants.
Les amateurs d’Histoire et de Fantasy avaient très certainement coché la date sur leurs agendas depuis de longs mois. Le 19 juin 2019, est sorti sur nos écrans le biopic dédié à John Ronald Reuel Tolkien.
Un peuple et son roi sort aujourd'hui dans nos salles obscures. Que vaux ce nouveau film qui prend le risque de se pencher sur la délicate période de la Révolution Française? Zog a vue le film et vous livre ses impressions dans notre critique.
Retrouvez dans les lignes qui suivent trois mini critiques concernant Les Heures Sombres, Pentagon Papers et Horse Soldiers. Autant vous dire qu’il y a du bon et du moins bon dans le lot. Prêts ? C’est parti !
Signé par la réalisatrice Kathryn Bigelow, notamment connue pour les oscarisés « Démineurs » et « Zero Dark Thirty », Detroit était largement attendu au tournant par les cinéphiles.
Loin de l’énorme battage médiatique dont un film comme « La Rafle » avait été l’objet, « Nos Patriotes » parvient-il à proposer à son spectateur une œuvre de qualité ? Eléments de réponse.
HHhH est un excellent film. Présentant l’une des opérations les plus ambitieuses de la Seconde Guerre mondiale et l’un des seuls assassinats sur un haut dignitaire nazi ayant réussi.
Sorti sur nos écrans le 1er mars 2017, Les Oubliés (Land of Mine en anglais) nous propose de revenir sur un évènement souvent méconnu de l’après Seconde Guerre mondiale.