Membre de la fondation Napoléon, à qui l'on doit des travaux exceptionnels, et auteur d'un certain nombre d'ouvrages sur Napoléon, le Consulat et l'Empire, Pierre Branda nous offre avec son Napoléon à Sainte-Hélène un texte touchant et exhaustif.
Il est peut-être encore un peu tôt pour en parler, car cela ne fait que deux cent ans que l'empereur Napoléon nous a quitté. Cependant, cela n'empêchera pas la Grande Halle de la Villette de consacrer une superbe exposition.
En Octobre dernier, on apprenait que Ridley Scott allait réaliser un biopic sur Napoléon avec Joaquim Phenix dans le rôle titre. Aujourd'hui, Apple a révélé à l'AFP qu'il allait en être le producteur.
Holdfast, le très sympathique simulateur de batailles napoléoniennes où des Russes éméchés vocifèrent sur tout le monde en diffusant du Metallica dans le canal audio, Holdfast donc, se met à jour pour l'hiver.
Comme le vin, Ultimate Admiral : Age of Sail se bonifiera à n'en pas douter : les développeurs ont prouvé qu'ils savaient réaliser d'excellents jeux tactiques.
Ce mod va nous transposer à l’époque napoléonienne. Et oui, l’Empire est devenu un sujet de développement très important pour les moddeurs et même pour Taleworld comme en atteste le DLC Napoleonic Wars sur Mount and Blade : Warband.
Ridley Scott va produire pour 20th Century Studios un biopic sur Napoléon évoquant la jeunesse de l'empereur et sa relation amoureuse avec son épouse Joséphine.
Voici l'invitation que nous propose Michel Molières dans son dernier ouvrage : Campagne d'Italie, de Nice à Leoben, autopsie de la première campagne de Napoléon, paru le 10 juillet 2020 aux éditions Pierre de Taillac.
Lancée en Septembre 2017, l'Early Access de Holdfast : Nations At War a pris fin avec la sortie de la version 1.0 proposant notamment l'ajout des Russes comme nouvelle faction.
Du 28 mars au 21 juin 2020 se tiendra au Musée de l'Armée, une exposition de figurines de plomb issues d’une collection privée présentant les personnages historiques les plus célèbres et les grands généraux de l’épopée napoléonienne.
Ultimate Admiral : Age of Sail trouve son contexte au cœur du XVIIIème siècle, dans la période allant de la Guerre d’indépendance américaine aux Guerres napoléoniennes.