Ave citoyens ! Paradoxum Interactivis vient de nous confirmer la date de sortie de son prochain titre de grande stratégie consacré à l’époque de l’antiquité romaine.
La semaine dernière a eu lieu dans la jolie et pittoresque ville anglaise de Bath un événement réservé à la presse vidéoludique et aux influenceurs favoris du studio de développement Paradox Interactive.
Hier sur Twitch, en direct du Capitole de Brescia, Iain McNeil (directeur du développement chez Slitherine) et Philippe Malacher (concepteur principal chez AGEod) ont annoncé un tout nouveau jeu, Field of Glory : Empires.
Une franche odeur de brûlé s’échappe de la page Steam de Total War : Rome II ces jours-ci, et pour cause : le dernier patch publié par Creative Assembly a modifié les pourcentages de chances d’apparition de généraux… féminins.
Développé par un petit studio dont le noyau comprend deux personnes, et ce depuis près de six ans, à savoir Kubat Software, il est censé être une base de jeu flexible permettant d’adapter par la suite d’autres périodes historiques ou ahistoriques.
Avec ce nouveau DLC, Creative Assembly vient combler le seul créneau manquant dans sa grande fresque de l’histoire de Rome. En effet, RoTR permet de jouer Rome à ses balbutiements, et toutes les périodes successives font l’objet de campagnes dédiées.
D'une durée d'une heure, cette vidéo nous présente en long et en large Aggressors : Ancient Rome et nous permet de nous faire une petite idée sur ce prometteur jeu de stratégie 4X historique.
Jeu de stratégie 4X, Aggressors : Ancient Rome avait été annoncé en mai. Développé par Kubat Software, et édité chez Matrix Games et Slitherine, le jeu est actuellement en bêta. Celle-ci se termine très bientôt puisque la sortie approche à grand pas.
Rise of the Republic, la nouvelle campagne pour Total War : ROME II, vient d'être dévoilé. Ce nouveau contenu, qui nous plonge en 399 av. J.-C., nous permettra de revivre et de participer à la Seconde Formation de Rome.
Comme chaque semaine, les développeur d'Imperator : Rome, le futur jeu de Paradox, nous en apprennent un peu plus sur les futurs mécaniques du jeu. Cette semaine, il est question d’économie et de chaîne de construction.
Comme presque chaque semaine, les développeur d'Imperator : Rome, le futur jeu de Paradox, nous en apprennent un peu plus sur les futurs mécaniques du jeu. Cette semaine, il est question de la gestion de la population.
Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !