Actualité

AntiquitéGuerres de Rome

test

Test d'Aggressors : Ancient Rome, le 4X militaro-historique

Par Marin S. le 13 septembre 2018

Développé par un petit studio dont le noyau comprend deux personnes, et ce depuis près de six ans, à savoir Kubat Software, il est censé être une base de jeu flexible permettant d’adapter par la suite d’autres périodes historiques ou ahistoriques.
test

Test de Total War : ROME II – Rise of the Republic

Par Cernunnos le 7 août 2018

Avec ce nouveau DLC, Creative Assembly vient combler le seul créneau manquant dans sa grande fresque de l’histoire de Rome. En effet, RoTR permet de jouer Rome à ses balbutiements, et toutes les périodes successives font l’objet de campagnes dédiées.
image/vidéo

Aggressors : Ancient Rome en démonstration dans une longue vidéo

Par Aymdef le 7 août 2018

D'une durée d'une heure, cette vidéo nous présente en long et en large Aggressors : Ancient Rome et nous permet de nous faire une petite idée sur ce prometteur jeu de stratégie 4X historique.
annonce

Aggressors : Ancient Rome lance ses conquêtes fin août

Par Aymdef le 30 juillet 2018

Jeu de stratégie 4X, Aggressors : Ancient Rome avait été annoncé en mai. Développé par Kubat Software, et édité chez Matrix Games et Slitherine, le jeu est actuellement en bêta. Celle-ci se termine très bientôt puisque la sortie approche à grand pas.
annonce

Rise of The Republic, Le nouvel addon de Total War : Rome II se dévoile

Par Hammer le 19 juillet 2018

Rise of the Republic, la nouvelle campagne pour Total War : ROME II, vient d'être dévoilé. Ce nouveau contenu, qui nous plonge en 399 av. J.-C., nous permettra de revivre et de participer à la Seconde Formation de Rome.
information

Imperator : Rome, journal des développeurs n°6

Par Wodderick le 3 juillet 2018

Comme chaque semaine, les développeur d'Imperator : Rome, le futur jeu de Paradox, nous en apprennent un peu plus sur les futurs mécaniques du jeu. Cette semaine, il est question d’économie et de chaîne de construction.
information

Imperator : Rome, journal des développeurs n°4 et 5

Par Wodderick le 26 juin 2018

Comme presque chaque semaine, les développeur d'Imperator : Rome, le futur jeu de Paradox, nous en apprennent un peu plus sur les futurs mécaniques du jeu. Cette semaine, il est question de la gestion de la population.
test

Test de Field of Glory II

Par Marin S. le 14 juin 2018

Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
information

Imperator : Rome, journal des développeurs n°3

Par Wodderick le 12 juin 2018

Nous voici de retour comme chaque semaine pour rendre compte du Dev. Diary de Paradox à propos de ce jeu qui promet bien des merveilles, Imperator : Rome.
information

Imperator : Rome, journal des développeurs n°2

Par Wodderick le 5 juin 2018

Comme chaque semaine, les développeur de Paradox Interactive nous en disent plus sur leur vision et le développement de leur nouvelle création, Imperator : Rome. Il sera ici surtout question de la carte et des provinces.
information

Imperator : Principales informations du premier journal des développeurs

Par Wodderick le 28 mai 2018

Dans ce premier DevDiary, Paradox nous présente sa philosophie, surtout vis a vis de Europa Universalis : Rome et des autres jeux Paradox.
annonce

PDXCON2018 - Imperator : Rome est annoncé, mais toujours pas de Victoria III

Par Zog le 19 mai 2018

Comme on s’y attendait et comme on l’avait deviné il y a quelques jours suite aux indices donnés par le développeur, un jeu sur Rome vient d’être annoncé officiellement.