L'occasion pour les arènes de Nîmes, connues pour leur spectacle annuel rassemblant des milliers de spectateurs, de dévoiler le thème de leur représentation 2022 : Hadrien et les Pictes.
Le monde manque gravement de jeux de société sur la dynastie antonienne des empereurs romains, nous le savons tous, c'est pourquoi l'éditeur Draco Ideas compte fermement remédier à cet état de choses en lançant un Kickstarter pour son nouveau projet.
Quelques corrections de bugs, un ajustement de gameplay ici et là, et une traduction complète : il ne manque pas grand-chose à Expeditions : Rome pour atteindre l'excellence, mais il se contentera d'être un très bon jeu.
Après une campagne de financement participatif réussie, et une phase de bêta ayant rassemblé plus de 25 000 joueurs, la franchise des Imperivm est prête à faire son grand retour.
Voilà quatre années que l'on vous a présenté Sacred Fire, et malgré une campagne sur Kinckstarter réussie, le jeu n'a toujours pas vu le jour. Alors que l'on pouvait craindre un abandon du projet, des nouvelles rassurantes nous sont parvenues.
Qu'est-ce que Féral Interactive a bien pu apporter à un titre qui a réussi à rafler presque toutes les récompenses vidéoludiques de son époque et se hisser à 93% de notes positives sur Metacritic ?
Cela va faire 18 ans qu'il est possible de conquérir le bassin méditerranéen et au-delà avec Total War : Rome. Aussi, le 29 avril prochain, il sera possible d'acquérir la version remastérisée. Les premiers screenshots ont révélé une amélioration graphique
Nous venons de l'apprendre, une campagne de financement participatif a été lancée il y a quelques jours sur Kickstarter afin de faire revivre un des grands jeux de stratégie des années 2000, vendu à plus d'un million d'exemplaires à l'époque.
Dans ce journal de développement, Paradox Interactive nous présente de nouvelles mécaniques qui seront ajoutées au jeu à l'occasion du déploiement prochain de la mise à jour Marius.
Conjointement à la mise à jour Marius, Paradox prépare le prochain DLC d'Imperator : Rome, dénommé Heirs of Alexander et dédié en grande partie aux Diadoques.
L'actualité peut être joueuse : à peine plus d'une semaine après l'annonce d'une série Netflix sur la bataille de Teutobourg (en 9 av. J.-C.), les fouilles du champ de bataille font à nouveau parler d'elles... et d'une manière phénoménale.
C'est précisément cet épisode que les réalisateurs allemands Jan Martin Scharf, Arne Nolting et Andreas Heckmann retranscrivent, à partir du 23 octobre, sur la plateforme Netflix.