El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Yue



Sima Yue

Sima Yue est un bureaucrate efficace et perspicace qui a maîtrisé le jeu politique mieux que les autres Princes. Il a utilisé les subtilités de la cour et ses propres machinations pour non seulement déjouer ses princes rivaux, mais aussi pour contenir le pouvoir des empereurs Hui et Huai. Cousin de l'Empereur Wu, fondateur de la dynastie Jin, son mandat en tant que prince de Donghai a débuté en 291 et, pendant la guerre des huit princes, il a occupé de nombreux postes dans la capitale et au sein du gouvernement Jin.

Style de jeu

Sima Yue a pour objectif d'exercer son autorité et de maintenir son influence politique. Ceci est mesuré par sa ressource "Influence", qu’il peut accumuler en supervisant le gouvernement local par le biais de puissantes missions effectuées par les personnes les plus influentes de sa faction. Il a également deux postes gouvernementaux uniques qui augmentent l'efficacité de son administration. Même s'il ne se concentre pas sur l'armée, il devra faire attention à ne pas être battu sur le champ de bataille, car une défaite au combat diminuera son influence. Une influence élevée signifie des bonus pour la construction et le développement des colonies, ainsi qu'un rythme plus rapide pour la mise en œuvre des réformes.

Guanxi

Sima Yue est accompagné de son officier loyal, He Lun, qui est resté à ses côtés tout au long du conflit. De même, la princesse Pei, épouse de Sima Yue, mérite d’être mentionnée comme un personnage plein de résilience et de détermination. Elle a été réduite en esclavage, a dû fuir plusieurs fois et a finalement été exécutée par ses ennemis politiques.

Position de départ

En tant que prince de Donghai, Sima Yue contrôle la commanderie de Donghai, une zone de production alimentaire de qualité avec un port de pêche et une ville bien développée. Ses premiers ennemis se situent à l’Ouest et un conflit avec le prince de Pengcheng pourrait entraîner une extension importante de la base du pouvoir de Sima Yue vers le centre de la Chine. À partir de là, le contrôle de l'empire est à sa portée, mais avec une grande opportunité vient un grand danger...

Sima Yue