Il est rare qu’un DLC de Crusader Kings II soit mauvais. Ce Reaper’s Due est dans son genre excellent, même si son sujet le pousse également à être très frustrant et punitif. Au final, il faudra au joueur de Crusader Kings II se laisser gagner par le masochisme qui sommeille en lui pour tenter de relever le challenge que constitue les épidémies. Crusader Kings II : The Reaper’s Due se révèle au final être aussi mortel qu’excellent. Les mécaniques de jeu qu’il ajoute sont très réalistes et nul doute qu’il saura offrir un second souffle à un jeu déjà sorti depuis bientôt 5 ans.
La remasterisation de Stronghold legends va ravir les joueurs des premières heures. Toutefois, le jeu de base a déjà beaucoup souffert d'un développement hasardeux, et hélas on retourne sur des bases assez mauvaises. Le passionné y rejouera avec passion mais le néophyte risque d'être vite dégoûté par le côté (beaucoup) trop rétro et par les nombreux bugs.
Scourge of War : Quatre Bras aurait pu valoir bien plus, si seulement il avait été bien plus dense en contenus. Fort heureusement, les cinq scénarios proposés dans ce DLC vous garantissent plusieurs heures de jeu, mais est-ce suffisant ?
Vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous recommander l'achat si vous êtes fans des jeux de grande stratégie, car il est à mon sens ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Attendu depuis longtemps, Hearts of Iron IV ne déçoit pas. Ce qui constitue le plus ambitieux des projets de Paradox est une véritable réussite parvenant à remporter un franc succès là où son prédécesseur pêchait cruellement.
Victory and Glory Napoleon, est un de ces jeux qui vous font rêver de prendre la place de notre empereur adoré. Le jeu est plutôt beau pour le genre. Le contenu est présent, même si un peu plus n'aurait pas fait de mal. Les règles une fois comprises sont simples à suivre, les combats sont intéressants et tactiques à souhait. Les cartes de situation sont quant à elles le gros atout du jeu.
Avec des ajouts plutôt inspirés et une refonte du jeu permettant de revaloriser des secteurs qui étaient jusqu’alors sous-exploités, Mare Nostrum n’est clairement pas le DLC de trop pour Europa Universalis IV.
Malgré ses mécanismes simplifiés, Assault on Arnhem réussit là où Wars and Battles a échoué : placer le joueur dans un contexte de commandement crédible où chaque succès est remporté au prix d’une planification tendue et de quelques gouttes de sueur au niveau tactique.
Age of Mythology : Tale of the Dragon n'est pas une catastrophe en soi, la nouvelle civilisation chinoise est plutôt sympathique à jouer. Mais certaines missions bâclées que l'on retrouve dans une campagne trop courte...
Ce 11eme DLC améliore réellement l'expérience du jeu. Les ajouts complexifient le jeu mais rien d'inabordable. Par contre, la gestion de grand empire risque de devenir très sportive, mais jouissive, surtout avec ce conclave. Ce DLC est donc très bon, sauf le prix 14,99€ qui est bien trop élevé pour les apports. Il faudra donc guetter les soldes...
Battle of Empires n'est pas un mauvais jeu, les amateurs du genre pourront prendre plaisir à se battre sur les différents champs de bataille de le Grande Guerre.
Age of Charlemagne est un bon DLC sur une période souvent oubliée de l'industrie vidéoludique qui aurait malgré tout mérité un peu plus de modifications pour marquer le changement d'époque.
Command Ops 2 enseigne l'art de la guerre tel qu'il se pratiquait durant la 2GM. L'ambiance monacale du jeu et peut-être son prix risquent d'en rebuter certains, et c'est bien dommage, car l'expérience qu'il procure est d'une profondeur inégalée sur le marché des wargames vidéos.