Les développeurs de Beyond the Wire, le jeu de tir en vue subjective massivement multijoueur prenant part durant la Grande guerre, nous apprennent cette semaine deux choses qui, visiblement n'ont aucun rapport, mais nous font toutefois plaisir.
Dans leur dernier journal de développement, les développeurs de Company of Heroes 3 nous en disent plus sur l'importance qu'ils ont accordé à la création de l'ambiance sonore dans le jeu.
Il faut croire que la Top Gun mania relancée par l'excellentissime Top Gun : Maverick, qui cartonne encore dans nos salles au moment où j'écris ces lignes, a fait des émules et relancé un effet de mode.
Alors que Eugen Systems se relance dans l'ambiance de la Guerre froide avec son nouveau titre, WARNO, MicroProse n'a pas non plus chômé de son côté et a profité de la période des vacances estivales pour sortir son titre concurrent.
Près d'un an après la sortie du DLC payant Operation Eagle qui ajoutait au titre la nouvelle faction Usonia, Iron Harvest a droit à une nouvelle mise à jour, cette fois-ci gratuite.
La longue histoire d'amour entre les DLC et Paradox Interactive n'en finit plus. Ce coup-ci, c'est au tour de Crusader Kings III de recevoir un nouveau « flavor pack », second du nom après Northern Lords.
On ne vous présente plus KARDS, le jeu de cartes compétitif prenant part durant la Seconde Guerre mondiale. Pour fêter ses deux ans, il déroule à ses joueurs le tapis rouge.
Le studio polonais 11 Bit Studios, notamment connu pour les aussi sublimes que déprimants This War of Mine et Frostpunk, a dévoilé il y a quelques jours travailler sur un nouveau titre à consonnance historique.
Pour une fois, les collections du Musée de l'Armée se délocalisent (pas trop) hors de Paris. En effet, du 4 juin au 9 octobre 2022, l'exposition « Gagner la Guerre de Cent Ans » pose ses valises au château de Châteaudun.
Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 nous en disent davantage sur la mécanique des révolutions, qui occupera une place importante dans le jeu.