Kingdom Come : Deliverance II est magistral et mérite sa place dans la discussion pour le jeu de l’année. Tous ceux qui aiment les jeux historiques y trouveront leur compte : une histoire toujours plus étoffée, des graphismes somptueux, et une difficulté bien dosée.
Le manque d'options linguistiques limite forcément les possibilités pour les Français de jouer à Burden of Command. Pour les vaillants efforts de renouvellement dans le genre RTS et la maîtrise de son sujet, il mérite néanmoins de fortes recommandations.
Si vous avez aimé Sniper Elite 5 ou les autres jeux de la série, vous devriez apprécier ce nouvel opus. Cependant, Sniper Elite : Resistance donne davantage l'impression d'un contenu téléchargeable additionnel vendu à un prix élevé, sans véritable nouveauté par rapport au précédent opus, à l’exception du personnage principal.
Card Shark est un jeu qui se démarque par son concept : mettre l'histoire au service des jeux de cartes. Néanmoins, les anachronismes et l'absence de variation pèsent sur ce qui aurait pu avoir plus d'impact sur la niche des jeux historiques.
Quand on a espéré que les jeux Call of Duty sur la Seconde Guerre mondiale étaient sur la bonne voie, grâce au volet Call of Duty : WWII, se retrouver avec Vanguard fut une sacrée déception.
War Hospital tente un mélange inédit entre le jeu de gestion médicale et le contexte d'un conflit mondial en cours. Malgré cette originalité, le jeu souffre d'un manque de précision et peut devenir rapidement lassant en raison de sa boucle de gameplay redondante.
Certes, Gerda : A Flame in Winter est court, mais une histoire de ce type n'est généralement pas développée dans les jeux sur la Seconde Guerre mondiale, et pendant ces quelques heures, on touche à l'originalité. C'est rafraîchissant, surtout que cela s'inspire vraiment de la réalité.