Les jeux d'Asobo, A Plague Tale : Innocence et A Plague Tale : Requiem, nous ont fait découvrir la France de la Guerre de Cent Ans, mais aussi celle de la Peste, bien que ces jeux restent assez éloignés de la réalité historique des épidémies du Moyen Âge.
Les Bordelais d'Asobo Studio nous ont pour le moment livré deux volets de la série A Plague Tale. Bien que l'Histoire, avec un grand H, y soit fortement présente, les développeurs ont fait le choix de ne pas y rester cadenassé... et c'est tant mieux pour
Malgré un gameplay trop classique et des énigmes trop simplistes, A Plague Tale : Requiem fait partie de ces rares expériences que l'on doit vivre uniquement pour son scénario, nous offrant une aventure à la fois palpitante et bouleversante.
En attendant notre test, lundi 17 octobre, vers 20h, nous vous proposons de découvrir le sublime thème principale d'A Plague Tale : Requiem, joué par la célèbre violiniste Lindsey Stirling.
Asobo Studio et Focus Entertainment nous proposent une nouvelle bande-annonce du très attendu A Plague Tale : Requiem et dévoilent plus en détail sa trame narrative.
Présent à la Gamescomm, où une démo sera jouable, A Plague Tale Requiem se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs avec une nouvelle vidéo de gameplay.
D'une durée de 10 minutes, le nouveau trailer d'A Plague Tale : Requiem nous en dit long sur le prochain Hit d'Asobo Studio et révèle notamment la date de sortie.
Notre coup de coeur de l'année 2019, ayant révélé le talent du studio français Asobo au monde entier, fera son retour en 2022 avec un nouvel épisode qui s'annonce époustouflant !
La rumeur était déjà dans les tuyaux depuis quelques jours. Cette conférence E3 a permis de la confirmer. Le plébiscité A Plague Tale : Innocence, sorti en 2019, va bel et bien recevoir une suite.
C’est au tour d’un autre excellent jeu dont nous vous présentions le contenu à travers un test il y a de cela quelques mois de faire son apparition sur le site marchand de GOG.com.
Véritable coup de cœur à la rédaction d'HistoriaGames, A Plague Tale : Innoncence n'a eu de cesse de recevoir des éloges depuis sa sortie en Mai 2019. Et pourtant, il existe quelques irréductibles qui n'ont pas encore joué à ce jeu d'aventure.