Le maître d'armes est une BD historique qui a eu son petit effet à sa sortie en 2015. Un succès surprenant qui a résonné jusqu'en extrême-Orient car l'album a été primé au Japon où il a reçu la récompense de manga international.
À cette époque, une telle entreprise était néanmoins risquée car, non seulement cela allait prendre des années, mais surtout elle allait causer la perte d’un grand nombre de marins voire même de savants de l’époque... à cause d’une maladie : le scorbut.
Dans le jeu vidéo d'action-aventure Tomb Raider: L'Ange des ténèbres, développé par Core Design et édité par Eidos Interactive en 2003, Lara Croft s'offre une escapade nocturne dans les galeries du célèbre musée du Louvre à Paris !
Jeu de tir à la première personne, développé par une équipe polonaise et sorti en 2004, le scénario de Painkiller tourne autour d'un homme devenu tueur à gage. Dans ses multiples errances, on peut remarquer que les murs sont ponctués de quelques œuvres.
Quel est donc ce tableau apparaissant ici dans le jeu Adam's Venture: The Search for the Lost Garden ? Ce tableau n'est autre que Les Ambassadeurs d'Holbein conservé à la National Gallery de Londres.
Nous allons nous intéresser aux Médicis grâce à la série de bandes dessinées qui leur est dédiée, nommée - très originalement - Médicis. Composée de quatre tomes, cette série consacre chacun d’eux à un des grands noms de la dynastie Médicis.
Ce week-end, Zog s’est rendu à Saumur à l’occasion du Carrousel. Il a pu en profiter pour assister au spectacle, mais également pour visiter le musée des blindés et le musée de la cavalerie. Reportage.
Ce papier constitue la première partie d’une série d’articles consacrée aux Médicis. Dressant un tableau général sur l’héritage de cette famille flamboyante de la Renaissance italienne, il sera suivi de trois autres...
Hammer et Brasidas vous propose en quelques minutes de résumer la visite d'un Grand Homme de l'Histoire : Louis XV, roi de France du 1ᵉʳ septembre 1715 au 10 mai 1774.