Le studio italien Sedleo s’est associé à l’éditeur montpelliérain Dear Villagers pour développer 1348 Ex Voto, un jeu d’action-aventure qui nous entraînera dans un périple à travers l’Italie du XIVᵉ siècle.
Les studios allemands Aesir Interactive et NightinGames sont présents à la Gamescom pour présenter leur projet commun Windstorm : The Legend of Khiimori, un titre original qui vous propose d’incarner un messager dans la Mongolie du XIIIᵉ siècle.
Après plusieurs années de présence sur les champs de bataille du second conflit mondial, Hell Let Loose connait maintenant sa suite... Et ce n'est pas le front de l'Est, bien au contraire.
Après six épisodes et presque deux décennies de domination implacable, il est temps de revenir pour une septième fois dans les Caraïbes avec ce city builder d'anthologie.
Europa Universalis V, Anno 117… et si cela ne suffisait pas, vous pouvez désormais ajouter Where Winds Meet à la liste des jeux à thématique historique attendus pour le mois de novembre.
Lors de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom, Xbox et la palanquée de studios gérant le développement d'Age of Empires IV ont d'annoncé un tout nouveau DLC pour le jeu.
C'est ce qui s'appelle un secret de polichinelle : le studio BlackMill Games avait plus ou moins annoncé qu'il dédierait son prochain jeu à un théâtre d'opérations oublié et pourtant majeur de la Grande Guerre.
Initialement prévu pour fin juin 2025 mais repoussé au début de l'automne, le DLC War Sails de Bannerlord se dévoile un peu plus à travers un nouveau journal des développeurs.
War Thunder accueille une nouvelle mise à jour assez importante, marquée par l'arrivée des géants des mers, comme le Yamato, le Bismarck ou le Richelieu.