Attendu pour 2018 sur nos écrans, Les Heures Sombres nous présente une nouvelle bande annonce prometteuse, mais peut être trop longue, et dans laquelle on en apprend davantage sur la trame scénaristique du film.
Evpaty Kolovrat ne vous dit certainement rien. Pourtant, au temps de la Horde d'Or qui déferlait sur la Rus', ce jeune chevalier leva une petite armée pour défier l'envahisseur mongol Batu Khan, petit-fils de Gengis Khan.
Loin de l’énorme battage médiatique dont un film comme « La Rafle » avait été l’objet, « Nos Patriotes » parvient-il à proposer à son spectateur une œuvre de qualité ? Eléments de réponse.
HHhH est un excellent film. Présentant l’une des opérations les plus ambitieuses de la Seconde Guerre mondiale et l’un des seuls assassinats sur un haut dignitaire nazi ayant réussi.
Attendu sur nos écrans et dans nos salles obscures pour juillet 2017, le prochain long métrage de Nolan consacré à l’Opération Dynamo se dévoile un peu plus dans un trailer étouffant et oppressant.
Adaptation du roman de Laurent Binet, réalisée par Cédric Jimenez (La French), HHhH montre le visage et l'histoire de l'homme qui était encore plus craint que Himmler, juste derrière Hitler : Heydrich.
Après Démineurs et Zero Dark Thirty, la réalisatrice Kathryn Bigelow revient avec Detroit, son nouveau film basé sur les terribles émeutes de 1967 à Détroit.
C'est autour de cette cavale que se construit "L'homme aux milles visages", mais pas autour de Roldán lui-même. Le film se concentre sur Francisco Paesa, l'ancien espion devenu escroc, trafiquant, faussaire, qui va être l'artisan de la fuite de Roldán
Inspiré de faits réels, Les Figures de l'ombre se focalise sur le parcours de trois femmes ayant réellement existé : Katherine G. Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson.
Sorti sur nos écrans le 1er mars 2017, Les Oubliés (Land of Mine en anglais) nous propose de revenir sur un évènement souvent méconnu de l’après Seconde Guerre mondiale.
Pour les abonnés ou les habitués, la chose n’est sans doute pas passée inaperçue. En kiosque depuis le 1er mars, le numéro 476 du magazine Première consacre sa Une ainsi qu’une dizaine de pages au prochain long métrage.