Relativement passé inaperçu, « The Captain » pour son titre mondial, ou « L’usurpateur » dans l’hexagone, est un film qui promet pourtant énormément. Et la première raison est sans doute liée au fait qu’il s’agit d’un film allemand.
Vous connaissez sans doute Papers, Please. Ce jeu minimaliste vous mettant dans la peau d’un garde situé à un poste frontière gardant le pays fictif de l’Arstotzka, dans un contexte rappelant fortement le rideau de fer et la guerre froide...
Retrouvez dans les lignes qui suivent trois mini critiques concernant Les Heures Sombres, Pentagon Papers et Horse Soldiers. Autant vous dire qu’il y a du bon et du moins bon dans le lot. Prêts ? C’est parti !
En septembre 2016, nous vous avions fait découvrir le film Viking et vous aviez été nombreux à réagir sur notre page Facebook. Vous espériez alors une sortie en France. Et bien c'est chose faite, mais seulement en DVD, Blu-ray et VOD.
Nous sommes quelque part autour de 1805, Napoléon est en guerre avec l'Autriche. Dans le château des Beaugrand, le fringant capitaine Neuville courtise la belle Pauline lorsqu'il reçoit l'ordre de rejoindre immédiatement son régiment.
Dans un recoin de ce monde est l'adaptation animé du manga du même nom de Fumiyo Kōno. Les lecteurs retrouvent à l'écran la jeune Suzu, âgée de 18 ans en 1944, année de son mariage qui l'oblige à vivre à Kure, un port militaire...
Signé par la réalisatrice Kathryn Bigelow, notamment connue pour les oscarisés « Démineurs » et « Zero Dark Thirty », Detroit était largement attendu au tournant par les cinéphiles.
Le film officiel d’Assassin’s Creed patauge toujours à 36% de score sur Metacritic, après avoir démontré une nouvelle fois que vouloir adapter tout et n’importe quoi au cinéma, ça ne marche pas.