Première et Seconde Guerre mondiale, Guerre froide, d'Indochine, de Sécession, de Qing... 2019 est définitivement une année de guerre dans le domaine cinématographique.
Dans un tweet publié hier soir sur son compte officiel, Alexandre Astier, connu pour les derniers dessins-animés Astérix, mais aussi et bien sûr pour la série Kaamelott, a confirmé le début du tournage du premier film.
Dans le Paris de la Belle Époque (fin XIXème jusqu'en 1914), en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes.
Overlord mettra aux prises un groupe de parachutistes américains sautant sur la Normandie avec des forces occultes et surnaturelles créées par des savants fous nazis… rien de plus normal et de plus authentique historiquement parlant.
Après l'excellent True Grit (2010), les frères Coen nous propose depuis vendredi un nouveau western, La ballade de Buster Scruggs, disponible uniquement sur Netflix.
Alors que les fans se languissaient de la série et se perdaient en conjonctures sur la fin, HBO a enfin levé le voile sur le téléfilm devant conclure sa série ayant trait au Far West.
Nous avions vu des rumeurs fleurir depuis quelques jours sur la toile, notamment celles relayées par le média britannique The Guardian, et le principal intéressé s’est empressé de confirmer la nouvelle.
Après une première bande-annonce diffusée durant le mois de juillet, le film d'animation d'Alexandre Astier et Louis Clichy se montre une nouvelle fois et nous en apprend plus sur son intrigue.
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais.
En février prochain, le premier film de Josie Rourke, directrice artistique du théâtre Donmar Warehouse, à Londres, s’intéressera à la relation complexe entre deux reines.
Un peuple et son roi sort aujourd'hui dans nos salles obscures. Que vaux ce nouveau film qui prend le risque de se pencher sur la délicate période de la Révolution Française? Zog a vue le film et vous livre ses impressions dans notre critique.
Film policier historique français réalisé par Jean-François Richet (L'Ennemi public n° 1), L'Empereur de Paris revient sur la vie de l'ancien bagnard Eugène-François Vidocq, devenu en 1811 le chef de la « brigade de sûreté » de la police de Paris.