Une franche odeur de brûlé s’échappe de la page Steam de Total War : Rome II ces jours-ci, et pour cause : le dernier patch publié par Creative Assembly a modifié les pourcentages de chances d’apparition de généraux… féminins.
L’équipe scientifique menée par le professeur Sarah Parcak a annoncé la mise au jour de 802 tombes du Moyen Empire - rien que ça -, sur le site de la nécropole de Licht, un petit village au sud du Caire.
Des fouilles archéologiques récemment entreprises par les Danois à Ribe, une des deux plus anciennes cités du Danemark, nous éclairent un peu plus sur l’urbanisme des peuples nordiques au début du VIIIe siècle, qui reste mal connu.
Alberto Bonisoli, le ministre de la Culture italien, a annoncé il y a quelques jours la mise au jour d’un important trésor au cours d’un chantier de fouilles archéologiques dans la ville de Côme, en Lombardie.
Via le compte twitter de Battlefield Bulletin, la liste complète des huit cartes multijoueur jouables à la sortie du blockbuster retardé d’EA a été révélée.
DICE, via son porte-parole Oskar Gabrielson, vient d’annoncer via un communiqué sur le site officiel que le blockbuster Battlefield V ne sortira que le 20 novembre, soit un mois après la date prévue.
Entre autres jeux destinés à épuiser notre compte en banque, on y trouve actuellement Battlefield V, que l’on révèle un peu plus en détails avant la prochaine phase de bêta ouverte.
Futur fleuron du bilan financier annuel d’Electronic Arts, Battlefield V est toujours prévu pour le 19 octobre 2018, et ce malgré des précommandes qui seraient bien plus faibles que prévues, d’après le Wall Street Journal.
Très longtemps avant d’être un pays satellite de l’URSS et d’accueillir ses fusées lanceuses de satellites, le Kazakhstan a été la contrée d’origines des Scythes, qui furent un sujet de nuit blanches pour un bon paquet de légionnaires romains.
Le MMO médiéval de Booming Games, qui entend bien occuper le créneau que Mount & Blade II : Bannerlord s’obstine a laisser vide à force de traînailler, vient de lancer sa bêta fermée.
Wargaming avait promis deux nouvelles nations en jeu cette année, en plus de la mise à jour 1.0 et ses sublimes graphismes. Les Italiens ont été livrés en temps et en heure, et il est temps maintenant d’annoncer la dernière nation : la Pologne.
L’archéologie sous-marine fait encore des siennes : une équipe de plongeurs archéologues de l’Association de Recherche et d’Etude du Patrimoine Maritime et Fluvial (Arepmaref), a découvert l’épave d’un navire du XVIIIe siècle.