Les créateurs néerlandais des deux titres de la série de jeux vidéo consacrés à la Première Guerre mondiale ont récemment annoncé l'apparition du « Film Memoir Mode » dans leurs productions.
Le 8 décembre 1914, des navires de la Royal Navy ouvrent le feu sur l'escadre allemande d'Extrême-Orient de l'amiral von Spee au large de l'archipel des Falklands.
Un nouveau FPS multijoueur centré sur la Première Guerre mondiale vient d'apparaître sur nos radars. Il s'agit de Beyond The Wire, développé par Redstone Interactive.
Lancée ce matin, la campagne Kickstarter du jeu de plateau Verdun : Steel Inferno (ou Verdun 1916, Enfer d'Acier en français) est déjà un succès puisque la somme espérée a été dépassée.
En 1912, le comte Maximilian Von Spee est affecté à l'escadre d'Extrême-Orient de la Marine Impériale Allemande. Depuis la fin du XIXème siècle, les Allemands possèdent un comptoir à Tsingtao, dans la baie chinoise de Jiaozhou.
Si vous êtes amateur de la Première Guerre mondiale et que vous en avez par-dessus la tête des Tommies britanniques à toutes les sauces, Mosquito devrait vous plaire.
Acclamé par la critique qui en a fait un éloge quasi unanime et dithyrambique, le long-métrage a d'ores et déjà raflé deux Golden Globes, dont celui du meilleur film, et il pourrait bien venir titiller « Joker » aux Oscars, début février.
C'est l'histoire d'une traque qui a démarré il y a cinq ans, en 2014, pour le centenaire du début de la Première Guerre mondiale : retrouver les épaves des navires coulés au large des îles Malouines.
Vous n'en aviez pas assez de pouvoir combattre des rivages de la Mer du Nord à ceux de la Mer Noire ? Tant mieux, car les développeurs de Tannenberg ont décidé de rajouter une carte afin de combler vos envies de dépaysement.
C’est l’histoire d’un audacieux raid allemand au mois de septembre 1914. Partis du sud-est d’Amiens, l’objectif principal des commandos allemands est de se diriger vers l’ouest, jusqu’en Normandie.