Après plusieurs années d’une errance désolante dans le futur, le mastodonte des FPS revient à ses premiers amours et à la période de la Seconde Guerre mondiale.
Star des wargames à la fin des années 1990, The Operational Art of War, ou TOAW pour les intimes, se rappelle au bon souvenir des hardcore wargameurs avec la sortie aujourd'hui d'un quatrième épisode.
Day of Infamy, disponible sur Steam depuis le 23 mars 2017, est un FPS principalement multijoueurs sur la Seconde Guerre mondiale. « Encore un ! » pourrait-on s’écrier...
Dans un recoin de ce monde est l'adaptation animé du manga du même nom de Fumiyo Kōno. Les lecteurs retrouvent à l'écran la jeune Suzu, âgée de 18 ans en 1944, année de son mariage qui l'oblige à vivre à Kure, un port militaire...
« SIE KOMMEN ! » Les Français arrivent aujourd’hui dans War Thunder. Le premier arbre aérien de la toute nouvelle faction des Alliés a donc fait son apparition dans le jeu de Gaijin Interactive en ce 1er novembre.
Il y a des jeux vidéos qui utilisent la 3D et des moteurs graphiques très poussés pour décrire l’Histoire, et d’autres qui innovent en utilisant les photographies et des films. Attentat 1942 est de ceux-là. Retour sur ce jeu venu de République Tchèque.
Conscients que l’heure est à la diversification, les développeurs russes de Gaijin Entertainment révèlent de nouveaux véhicules à un titre assez soutenu ces derniers temps.
Déjà immortalisé dans Call of Duty, mais également dans Band of Brothers, l’attaque de la batterie d’artillerie allemande du manoir de Brécourt est également représentée dans le jeu Hell Let Loose.
HistoriaGames a été poser quelques questions au développeur du jeu 303 Squadron, un jeu d’aviation qui raconte l’histoire d’une escadrille polonaise durant la Bataille d’Angleterre.