HistoriaGames a pour mission : vous aider à trouver les jeux vidéo selon votre période historique préférée, référencer tous les jeux vidéo historiques, rassembler une communauté autour du thème de l'Histoire et des jeux vidéo, tester la plupart des jeux vidéo historiques, traiter l'Histoire à travers les jeux vidéo.
Si vous souhaitez participer à l'aventure d'HistoriaGames, rendez-vous sur notre page de recrutement !
Cette semaine, le journal de développement de Victoria 3 revient sur le fonctionnement des partis politiques au sein de votre nation. La fonctionnalité avait été déjà évoquée il y a quelques mois et semble maintenant prête à être expliquée.
C'est désormais officiel, les Italiens arriveront prochainement dans la Definitive Edition d'Age of Empires III. De plus, ils seront accompagnés par les Maltais.
En plus de Field of Glory : Kingdoms, un autre jeu de stratégie a été annoncé lors du Home of Wargamers et il s'agit cette fois-ci d'un jeu de gestion de course de chars.
Hier, c'est tenu, à Venise, le Home of Wargamers, la conférence annuelle organisée par Slitherine et Matrix Games. Ce fut l'occasion pour les éditeurs et développeurs partenaires d'annoncer de nouveaux jeux.
L'information vient de fuiter, teasée à demi officiellement par le compte du studio World's Edge en charge de la série : les Italiens devraient rejoindre prochainement le roster de civilisations d'Age of Empires III.
Le 9 novembre 1943, des Bruxellois vont acheter par habitude leur quotidien Le Soir, l'en-tête ne suscite aucune méfiance, et moyennant 1 franc, ils découvrent, rictus aux lèvres, le pastiche.
L'album La Solution pacifique, édité par Delcourt/Encrages, revient sur l'histoire récente de la Nouvelle-Calédonie depuis les années 1980 où une série d'épisodes de violences paroxystiques débouchent sur la volonté politique de résoudre ce conflit.
Faire le récit de la guerre des tranchées sous l'angle relativement méconnu du vin est le pari que Francis Porcel et Philippe Pelaez ont entrepris dans cet album édité par Grand Angle.
L'album suit un soldat français, François Montagne, plongé dans la seconde guerre de l'opium (1856-1860) qui opposa les principales puissances coloniales du XIXe siècle, la Grande-Bretagne et la France, en lutte contre la Chine des Qing.
Zog vous ramène à la douce époque où les FPS ne faisaient pas totalement n'importe quoi avec la Seconde Guerre mondiale. Au programme, le troisième opus de la saga Brothers in Arms et l'opération Market Garden !
Entre le 28 avril et le 25 juillet 2022, le Louvre accueille un parcours dédié aux rois de Napata, qui exposera des objets issus des fouilles archéologiques ayant entrepris d'approfondir nos connaissances au sujet de cette dynastie.
Pour une fois, les collections du Musée de l'Armée se délocalisent (pas trop) hors de Paris. En effet, du 4 juin au 9 octobre 2022, l'exposition « Gagner la Guerre de Cent Ans » pose ses valises au château de Châteaudun.
L'occasion pour les arènes de Nîmes, connues pour leur spectacle annuel rassemblant des milliers de spectateurs, de dévoiler le thème de leur représentation 2022 : Hadrien et les Pictes.
C'est une découverte rare, même en égyptologie : sur le plateau de Saqqara, les fouilles archéologiques en cours ont révélé cinq sépultures « en bon état et érigées pour de hauts responsables ».
Le Musée de la Grande Guerre de Meaux, l'un des musées français de référence pour ce qui est de la Première Guerre mondiale, va prochainement proposer une exposition dédiée aux tranchées entre 1914 et 1918.