C'est une nouvelle qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo. Medal of Honor, Above and Beyond, et plus spécifiquement son court-métrage documentaire « Colette », qui fait partie de ses contenus bonus, a été récompensé, dimanche soir.
Que ce soit en tant que soldat plongeant au cœur des batailles ou général donnant des ordres, les jeux sur la Seconde Guerre mondiale font rarement dans l'originalité et nous proposent trop souvent les mêmes thématiques. Mais qu'en est-il des civils ?
Si le gameplay des jeux Wargaming fait parfois grincer les dents de certains joueurs, on ne peut en revanche que louer leur politique en matière de devoir de mémoire.
À la fin du mois d'Avril, l'excellent jeu tactique en temps réel, Partisans 1941, va avoir droit à un premier DLC, ajoutant de nouveaux modes et des éléments sandbox pour apporter une grande rejouabilité.
Entre les nouveaux véhicules en conception et la révision du système de blindage, sujets sur lesquels ils nous tiendront informés bientôt, il y a aussi du nouveau pour la nouvelle carte Maginot, bientôt intégrée au chapitre 2.
Il semblerait que la Pologne soit particulièrement à l'honneur dans le prochain DLC d'Hearts of Iron IV. Assez, en tout cas, pour que les développeurs nous proposent un second journal de développement d'affilé lui étant dédié.
Dans une interview accordée au site Wargamer.com, Johan Anderson, manager du studio Paradox Interactive, a déclaré que les plus anciennes licences de grande stratégie n'étaient pas totalement laissées à l'abandon.
Découvert il y a peu, un tesson de poterie de 4cm sur 3,5cm vieux de 3500 ans se révèle être un chaînon manquant dans l'étude de l'écriture et des alphabets.