Membre d'HistoriaGames

Gallinulus Pinguis

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Gallinulus Pinguis le 11 juillet 2016

Le principal défaut de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est sa trop grande facilité de par la grande assistance apportée aux joueurs. Le doublage français est convaincant, et les musiques se prêtent bien aux situations vécues. Le scénario est une véritable force pour le jeu. Les scénaristes n'ont pas hésiter à plonger les joueurs dans un univers susceptible d'éveiller en eux une curiosité morbide.

The Banner Saga 2

Par Gallinulus Pinguis le 19 avril 2016

The Banner Saga 2 surpasse son prédécesseur. Il est indéniable que Stoïc n'a rien laissé au hasard, et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Puisque contrairement à celui du premier opus, le scénario présente une conclusion bien trop ouverte, intrigante et fertile pour ne pas se poursuivre.

Assassin's Creed Chronicles : India

Par Gallinulus Pinguis le 15 avril 2016

La différence principale avec son prédécesseur China n'est autre que la forme, c'est-à-dire le graphisme, les personnages ainsi que l'époque dans laquelle ils évoluent. Le gameplay suit les mêmes bases : comportement de l'IA, commandes, course contre-la-montre... Assassin's Creed Chronicles : India présente aussi les mêmes défauts : scénario, doublage, redondance du gameplay... En plus d'y ajouter les siens, comme le dosage houleux de la difficulté.

Alekhine's Gun

Par Gallinulus Pinguis le 2 avril 2016

Avec les bug de contrôle sur les PNJ ainsi qu'une animation des plus aberrantes rehaussée par un problème de contraste, l'expérience Alekhine's gun apporte d'emblée son lot de frustration. En passant outre ses défauts, il faut souligner la durée de vie d'une vingtaine d'heures - qui gonfle considérablement s'il s'agit de réaliser toutes les missions avec un score parfait dans les quatre difficultés disponibles - ainsi que la liberté de pouvoir accomplir les objectifs dans l'ordre souhaité.

The Banner Saga

Par Gallinulus Pinguis le 27 janvier 2014

D'une beauté ennivrante, il est difficile d'imaginer que The Banner Saga n'est pas le produit d'un grand studio. Nul besoin d'en dire davantage sur ce jeu qui ne manque déjà pas d'éloge, si ce n'est qu'une suite voire plusieurs sont à réclamer.

Missions Secrètes : Mata Hari et les Sous-Marins du Kaiser

Par Gallinulus Pinguis le 3 décembre 2013

Missions Secrètes : Mata Hari et les Sous-Marins du Kaiser est un jeu qu'il vaut mieux éviter. Il faut tout de même souligner l'excellence de l'univers graphique, quelques frasques amusantes parsemées parmi les dialogues ainsi que la bonne qualité sonore.