Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
  • PlayStation 4
  • Xbox One
ConflitPremière Guerre mondiale
GenreJeu de tir à la première personne multijoueur ÉditeurBlackMill Games, M2H DéveloppeurBlackMill Games, M2H Date de sortieAvril 2015 (PC)
Août 2016 (PS4)
Mars 2017 (Xbox One)

Verdun est le premier FPS multi joueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première guerre mondiale. L'impitoyable guerre des tranchées offre une expérience unique sur le champ de bataille en vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses.

Le jeu se déroule sur le front de l'Ouest entre 1914 et 1918, lors de l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire mondiale. Les développeurs se sont inspirés de la terrible bataille de Verdun de 1916. Le jeu propose 4 modes de jeu distincts : Lignes de front, Usure, Match à mort et Défense d'escouade. Le jeu est également doté de nombreuses fonctionnalités conformes à l'histoire telles qu'un arsenal réaliste de la Première guerre mondiale, des uniformes authentiques, des effusions de sang et des cartes conçus d'après les véritables champs de bataille français et belges.

Le mode de jeu Lignes de front est unique de par ses tactiques complexes. Il n'est pas facile de combattre dans les tranchées réalistes et il faut donc faire preuve de ruse pour capturer et défendre. L'Entente et les Puissances centrales luttent pour prendre le contrôle des secteurs situés sur le front. Lors d'une bataille, vous chargerez les tranchées ennemies lors d'une action offensive afin de gagner du terrain, tandis que dans une autre, vous devrez peut-être défendre vos positions acquises récemment face à la contre-attaque ennemie féroce.

Les joueurs peuvent choisir de faire partie d'une des nombreuses sortes d'escouade au sein du jeu, chacune d'entre elles ayant des rôles tactiques différents. En travaillant en équipe avec vos amis, vous pouvez gagner de l'expérience améliorant la puissance et la polyvalence de votre escouade. Au fil de l'expérience que vous récoltez en combattant et des promotions, vous gagnez aussi des points de carrière à utiliser pour déverrouiller des spécialisations, des armes et de l'équipement.

Dans le mode de jeu Usure, l'Entente et les Puissances centrales s'affrontent dans une bataille unique. Chaque côté possède un nombre de tickets spécifique représentant la quantité d'effectifs qu'il possède. Lorsqu'un joueur est tué et qu'il réapparaît, son équipe perd un ticket. Lorsqu'une équipe n'a plus de tickets, les joueurs de cette équipe ne peuvent plus réapparaître. La dernière équipe encore debout remporte la bataille!

Match à mort est un mode où les joueurs s'affrontent chacun pour soi lors d'un combat exaltant avec pour seule arme un fusil à verrou.

Dans le mode Défense d'escouade, le joueur et trois alliés doivent défendre un territoire aussi longtemps qu'ils le peuvent, face à des vagues interminables d'attaquants contrôlés par l'intelligence artificielle.

  • Une expérience authentique de la Première guerre mondiale : un arsenal authentique et une balistique réaliste, des effusions de sang, du gaz empoisonné offrant une expérience claustrophobe lorsque vous portez un masque à gaz, des effusions de sang terribles et des barrages d'artillerie
  • Un FPS tactique en escouade : un système unique de niveau d'escouade, un chat vocal ainsi que des types et des rôles d'escouades spécifiques
  • Une véritable guerre des tranchées : une ligne de front dynamique en temps réel avec des attaques basées sur la vitesse et un système de contre-attaque
  • Un environnement de Première guerre mondiale authentique : de la musique et un style inspirés de la Grande guerre ainsi que des champs de bataille historiques du front de l'Ouest
  • Des modes de jeu éprouvants : Ligne de front (en équipe), Usure (axé sur la tactique), Match à mort (axé sur les compétences) et Défense d'escouade (axé sur la survie coûte que coûte)