Europa Universalis IV : Rule Britannia
Plateforme |
|
Période historiqueÉpoque moderne |
GenreGrande stratégie en semi-temps réel | ÉditeurParadox Interactive | DéveloppeurParadox Development Studio | Date de sortieMars 2018 |
Minée par les guerres livrées sur le continent, gouvernée par un monarque faible et gangrenée par des nobles avides de pouvoir, l'Angleterre du milieu du XVe siècle ne se doutait pas de l'avenir glorieux qui l'attendait. Le chemin allait être semé d'embûches, avec des guerres civiles, des bouleversements religieux, de grands incendies et des unions embarrassantes. Mais la nation qui allait devenir la Grande-Bretagne régnerait sur un empire commercial mondial et exporterait ses idéaux de liberté (liberté de penser et de commercer) pour devenir la nation la plus puissante que le monde ait jamais connu.
Maîtrisez les océans et le commerce, et déclenchez la révolution industrielle dans Rule Britannia, le nouveau pack d'immersion d'Europa Universalis IV.
- Nouvelles missions britanniques : le nouveau système de missions d'Europa Universalis IV intègre des arbres décisionnels exclusifs pour l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande.
- Révolution industrielle : à la fin du jeu, les provinces les plus développées peuvent produire du charbon pour accroître leur productivité et générer davantage de richesses.
- Capacité d'innovation : soyez la première nation à débloquer de nouvelles connaissances pour gagner des récompenses (coûts énergétiques réduits, par exemple).
- Doctrine navale : adoptez une stratégie navale globale et profitez de bonus pour améliorer la maintenance de vos navires, votre puissance commerciale ou vos performances au combat.
- Anglicanisme : une nouvelle religion protestante peut faire son apparition en Angleterre, avec de nouveaux bonus et choix religieux.
- Partage de connaissances : aidez vos alliés ou sujets à la traîne en promouvant la propagation d'institutions dans leurs royaumes.
Les améliorations de jeu apportées par Rule Britannia s'accompagnent également des nouveautés suivantes :
- Nouveau pack d'unités : nouvelles conceptions d'armée pour les nations britanniques (unités régionales irlandaises et nations rebelles telles que le Northumberland ou les Cornouailles, par exemple) et nouvelle musique.
- Nouvelle musique : nos compositeurs ont écrit de nouveaux morceaux pour apaiser les mers déchaînées du commerce.