Annoncé en mai 2018, Grand Tactician : The Civil War présente certaines de ses fonctionnalités à travers une vidéo et les illustre avec la bataille de Chickamauga qui eut lieu du 19 au 20 septembre 1863.
Le créateur de Seven Years War et développeur indépendant Oliver Keppenmüller vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait en compagnie de plusieurs autres développeurs sur un projet de jeu de stratégie en temps réel.
L’album auquel on va s’intéresser aujourd'hui, Émeutes à New York, est le 45e de la série et s’éloigne quelque peu du front de la guerre, pour s’intéresser aux conséquences de cette dernière sur la vie civile.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette série comporte 61 albums décrivant les pérégrinations de nos deux héros préférés : le sergent Chesterfield et le caporal Blutch.
War of Rights est un jeu indépendant développé depuis 2012 qui place le joueur dans la peau d'un soldat américain lors de la Guerre de Sécession. Confédéré ou de l'Union, le joueur pourra se battre dans la campagne du Maryland de 1862.
Nous avons pu poser des questions aux développeurs. Le travail accompli est monstrueux, et leur jeu vient de sortir en version alpha. Financé par le crowdfunding, il n'y a néanmoins aucune date de sortie à ce jour.
Après nous avoir fait revivre d'une main de maître la bataille de Gettysburg, Game-Labs nous propose un nouveau projet, encore plus ambitieux, puisqu'il est question ici de la Guerre de Sécession dans son entièreté.
Sorti ce mercredi dans nos salles obscures, Free State of Jones est réalisé par Gary Ross. Le film raconte une histoire vraie en pleine guerre de Sécession, celle des déserteurs anti-esclavagistes et de Newton Knight.
Disponible pour certains backers, l'Alpha technique de War of Rights a subi une grosse mise à jour hier, doublant notamment la surface du camp d'entraînement et ajoutant le camp confédéré avec six régiments jouables.