Divided We Fall ne mérite peut-être pas cette note que certains pourront considérer comme étant généreuse. Toutefois, malgré les nombreux défauts énumérés ci-dessus, le jeu reste sympathique à jouer et dispose d’un énorme potentiel.
Second Wave vaut ses 8 euros, mais clairement pas un seul centime de plus. Pour le contenu présenté, le prix est juste. Ce DLC réussit à s’appuyer sur la force principale de son contenu, à savoir les quatre nouvelles divisions...
Europe at War est incontestablement un très bon mod, voire le meilleur sorti pour Company of Heroes à ce jour. Le rééquilibrage des dégâts (il faut enfin moins de trois coups de panzerfaust pour détruire un Sherman) amène un mod au jeu très nerveux, et surtout renouvelé : les nouvelles unités et les théâtres d’opération font de chaque partie une nouvelle à découvrir.
Sorti le 13 septembre 2007, Medal of Honor : Airborne perpétue la tradition de la série d’Electronic Arts et continue de proposer au joueur le cadre du dernier conflit mondial...
Death or Dishonor est un DLC au prix honnête pour son contenu. Il permet d’apprécier davantage jouer les pays d’Europe centrale et orientale, avec des mécaniques personnalisées et leur étant propres.
Le jeu vous propulse aux commandes d’avions de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre asiatique. En tant que pilote allié, votre mission est de défendre l’Empire britannique ainsi que la Chine des envahisseurs japonais.
Army General est très classique en soi. De surcroit, il est véritablement ruiné par d’énormes soucis, principalement au niveau de l’équilibrage. Et malheureusement pour lui, Army General se fondra rapidement dans la masse de wargames moyens.
Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.
Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.
Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.
How to shoot a criminal est un bon petit jeu et une belle surprise. Il est toujours plaisant de voir les petits studios montrer leur talent en sortant des jeux comme celui ci. Alors oui, le jeu a ses défauts mais il vous fera passer à coup sûr un bon moment. Un petit coup de cœur à petit prix !
Bien que Darkest Hour soit dur et peu ergonomique. Le jeu reste néanmoins totalement complet. On pourra donc apprécier les nombreux détails et surtout, sa complexité en matière de guerre, qui ravira les généraux en herbes. Malgré quelques défauts de tailles, comme les fameux pop-up apparaissant sans cesse pour nous faire compte de tout ce qui se passe. Cependant Darkest Hour reste un incontournable du wargame et nous fera sentir un vrai sentiment de gratitude quand on réussit à arriver à nos fins.