Tests des jeux sur l'époque contemporaine

Army General

Par Matthieu Mancuso le 29 mai 2017

Army General est très classique en soi. De surcroit, il est véritablement ruiné par d’énormes soucis, principalement au niveau de l’équilibrage. Et malheureusement pour lui, Army General se fondra rapidement dans la masse de wargames moyens.

Afghanistan '11

Par Calisaque le 5 avrl 2017

Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.

Verdun

Par Matthieu Mancuso le 3 avril 2017

Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.

Sniper Elite 4

Par Calisaque le 17 février 2017

Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.

How to shoot a criminal

Par Vaudec le 8 février 2017

How to shoot a criminal est un bon petit jeu et une belle surprise. Il est toujours plaisant de voir les petits studios montrer leur talent en sortant des jeux comme celui ci. Alors oui, le jeu a ses défauts mais il vous fera passer à coup sûr un bon moment. Un petit coup de cœur à petit prix !

Darkest Hour : A Hearts of Iron Game

Par Matt le 23 janvier 2017

Bien que Darkest Hour soit dur et peu ergonomique. Le jeu reste néanmoins totalement complet. On pourra donc apprécier les nombreux détails et surtout, sa complexité en matière de guerre, qui ravira les généraux en herbes. Malgré quelques défauts de tailles, comme les fameux pop-up apparaissant sans cesse pour nous faire compte de tout ce qui se passe. Cependant Darkest Hour reste un incontournable du wargame et nous fera sentir un vrai sentiment de gratitude quand on réussit à arriver à nos fins.

Hearts of Iron IV : Together for Victory

Par Matt et Zog le 10 janvier 2017

Together for Victory ressemble plus à une grosse mise à jour qu’à un véritable DLC d’extension. Cependant, si on arrive à oublier que notre portefeuille a dû dépenser 15€, l’extension n’est pas mauvaise en soit. Elle est même plutôt bonne. Toutefois, sans être indispensable, Together for Victory manque légèrement de contenu pour le prix auquel il est vendu. Notre recommandation : si vous n’avez pas l’édition Maréchal de HOI IV et que vous n’êtes pas pressés, attendez qu’elle soit soldée lors de prochaines soldes.

Steel Ocean

Par Witz le 6 janvier 2017

Steel Ocean ne vaut pas ses quelques gigas à télécharger. Le jeu n'est pas très complet et les parties très longues à trouver. De plus, les graphismes ne sont pas adaptés à l'époque, et des animations maladroites font presque penser à un jeu mobile. Ce jeu est donc une déception comparé à son rival World of Warships et la présence des sous-marins ne permet pas de relever vraiment le niveau.

Carrier Battles for Guadalcanal

Par Moet le 13 décembre 2016

Carrier Battles for Guadalcanal est un jeu intelligent, précis en ce qui touche l’aéronavale et d’une grande simplicité d’usage. Il enseignera aux amiraux en herbe à prendre le train de la révolution provoquée par les porte-avions. La bonne rejouabilité apportée par les scénarios hypothétiques et par la position variable des forces au départ de chaque scénario sera décuplée par l’implantation prévue d’un mode multijoueur.

Strategic Command WWII : War in Europe

Par Zog le 29 novembre 2016

Ce nouvel opus de la saga des Strategic Command fait basculer la licence dans une nouvelle dimension. Abouti et sérieux dans sa réalisation, le jeu se veut être au moins aussi complet qu’il n’est austère. À conseiller uniquement pour les amoureux des gros wargames hardcore qui ne sont pas frileux à l’idée d’avoir une ergonomie minimale.

Heroes & Generals

Par Brasidas le 18 octobre 2016

Heroes & Generals est un jeu tout à fait honnête où vous pourrez jouer sur de nombreux champs de bataille sans dépenser un seul euro. Pour les plus impatients, il est possible de payer pour avancer plus vite, sans toutefois dériver dans le pay to win fort heureusement.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Gallinulus Pinguis le 11 juillet 2016

Le principal défaut de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est sa trop grande facilité de par la grande assistance apportée aux joueurs. Le doublage français est convaincant, et les musiques se prêtent bien aux situations vécues. Le scénario est une véritable force pour le jeu. Les scénaristes n'ont pas hésiter à plonger les joueurs dans un univers susceptible d'éveiller en eux une curiosité morbide.