Battlefield 1943 est un jeu qui pourrait vous occuper une après midi, une soirée, mais ce n'est pas un Battlefield 3, ne vous attendez donc pas à y passer des milliers d'heures dessus.
L'Athanor : Enquête à Versailles sous Louis XIV est une bonne surprise. Supérieur à ces prédécesseurs dans bien des domaines notamment sa trame scénaristique.
Conflict of Heroes : Awakening of the Bear est la retranscription fidèle du jeu de plateau éponyme qui ravira les fans de ce dernier et les passionnés de wargame.
Certaines choses ont disparu des anciens opus, mais de nouveaux apparaissent dans celui-là comme les batailles navales. Toujours en respectant l'Histoire, The Creative Assembly frappe fort une fois de plus.
Heroes & Generals est un jeu original d'autant plus en free-to-Play (avec des options payantes pour avoir plus d'or). Mêlant stratégie, simulation et FPS, il permet de rejouer des affrontements entre toutes sortes d'unités et toutes sortes de joueurs.
Blitzkrieg France est un addon convenable qui permet de revivre la campagne de France dans le camp allemand et qui plaira aux fans de la série des Battle Academy.
Doté d'un gameplay complet mais difficile à prendre en main pour les novices, d'une énorme durée de vie et d'un intérêt historique profond, Theatre of War est un jeu de stratégie que tout amateur de challenge se doit de posséder.
HistoriaGames vous propose le test de Medieval II : Total War, le quatrième épisode de la célèbre série des Total War qui vous propulse au Moyen-âge et à l'époque moderne entre 1080 et 1530.