Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes.
Prévu pour le 18 mai 2018 en Early Access, Civitatem est un énième jeu indépendant noyé dans la masse de sorties Steam. Le ton est donné dès les premiers mots : dans Civitatem, vous contrôlez un groupe de villageois au Moyen-Âge.
Les développeurs du dernier Total War n’ont visiblement pas pris le temps de se reposer, en cause : un premier important patch. Il est pour l’instant en bêta publique.
L'équipe de Clarus Victoria vient d'annoncer la date de sortie d'Egypt : Old Kingdom. Dans la foulée, le studio russe nous propose une démo du jeu pour patienter.
Comme pour la précédente extension, il va donc s’agir d’une généreuse brouette de nouvelles cartes, de batailles historiques, personnalisées, rapides, des améliorations du mode Campagne, quatre nouvelles campagnes, et une trentaine de listes d’armées.
Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps.
Après avoir honteusement privilégié le camp des cochons impérialistes en ajoutant la faction australienne, Tripwire Interactive décide de récidiver en appelant au front l’armée de la République du Vietnam (ARVN).
L'After Action Report (AAR) consiste à relater de manière plus ou moins ludique et/ou romancée une partie de jeu vidéo, généralement du point de vue du joueur. Il s'agit la plupart du temps de jeux de stratégies, qui s'adaptent le mieux à ce concept.
En accès anticipé depuis maintenant 2 ans, le MMORPG Gloria Victis évolue petit à petit, sa version définitive devrait sortir cette année. En attendant, Black Eye Games nous propose une nouvelle vidéo présentant le gameplay du jeu.
Le créateur de Seven Years War et développeur indépendant Oliver Keppenmüller vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait en compagnie de plusieurs autres développeurs sur un projet de jeu de stratégie en temps réel.