Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Histoire de rester dans le ton, sachez que le premier jeu des Espagnols de Tridente Studio, Steel Knight 1513, vient de sortir officiellement sur Steam.
La belle découverte du jour nous vient de Bandai Namco qui annonce 11-11 Memories Retold, un jeu sur la Première Guerre mondiale développé par le studio Aardman, les créateur de Wallace et Gromit, et DigixArt (Lost in Harmony).
Ce n'est pas la première fois que des développeurs asiatiques s'intéressent à notre Histoire, même s'ils y ajoutent souvent des éléments de fantasy. Ces développeurs seraient-ils plus intéressés à notre Histoire que les développeurs français ?
Alors que Post Scriptum avait fait l'objet d'un article paru la semaine dernière, le FPS multijoueur a refait parler de lui ce weekend avec le lancement des précommandes et une nouvelle vidéo.
La sortie de Total War Saga : Thrones of Britannia approche et Creative Assembly enchaîne les vidéos pour nous faire patienter, comme c'est le cas aujourd'hui avec cette cinématique qui revient sur l’histoire agitée de la fondation de l'Angleterre.
Lancée il y a quelques semaines, la campagne Indiegogo de VALHALL peine à décoller. Les développeurs espèrent changer la donne en proposant une première vidéo de gameplay de son Battle Royale avec des Vikings.
L'After Action Report (AAR) consiste à relater de manière plus ou moins ludique et/ou romancée une partie de jeu vidéo, généralement du point de vue du joueur. Il s'agit la plupart du temps de jeux de stratégies, qui s'adaptent le mieux à ce concept.
Lancées pour la première fois il y a de cela quelques années, les chroniques de la Seconde Guerre mondiale font leur réapparition au sein de War Thunder.
Ce n’est sans doute pas un hasard si le studio Atomic Jelly a choisi cette date. Symbolisant le jour de la victoire en Europe contre les armées de l’Axe, elle verra en cette année 2018 la sortie du jeu 303 Squadron : Battle of Britain.
Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
Projet ambitieux de FPS massivement multijoueur et coopératif promettant des batailles de grande envergure durant l’opération Market Garden, Post Scriptum vient de mettre à jour sa page Steam, entièrement disponible en langue française.