Zog vous présente le meilleur des Mod consacré à la Première Guerre mondiale pour Hearts of Iron IV. Du travail de pro, signé Studio Wolferos qui a accepté de répondre à nos questions !
Journée riche en annonces pour Paradox Interactive puisqu’après avoir annoncé un nouveau DLC pour Crusader Kings II, il a poursuivi sur sa lancée en présentant « Together for Victory » dans un très court teaser.
L’équipe d’HistoriaGames tient à s’adresser à la totalité des gens qui nous suivent maintenant au quotidien, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur le forum, sur YouTube ou sur notre site.
À peine Paradox vient-il de terminer le nouveau DLC d’Europa Universalis IV, Rights of Man, qu’il se lance déjà dans la réalisation d’un nouveau contenu additionnel pour Crusader Kings II.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à ce jeu d’Ubisoft Montpellier, sachez qu’il est actuellement soldé sur Steam avec un prix descendant à 3,75 euros jusqu'à la fin de cette semaine !
Tous les fans de STR connaissent l’incontournable série des Company of Heroes, développés par Relic. Sachez que cela fait déjà 10 ans que le premier opus et sorti.
Le mercredi 7 septembre 2016, EA a organisé à Paris une journée test de Battlefield 1 réservée à la presse. Zog a eu la chance de s’y rendre et il a pu se faire la main sur une version Xbox One du jeu.
Le 15 septembre 1916 commençait la bataille de Flers-Courcelette qui prenait part dans le cadre de l’Offensive de la Somme. Cette bataille a la particularité d’être le premier combat dans lequel des tanks ont été impliqués.
Pour ceux qui suivent la page Facebook d’HistoriaGames, vous aurez remarqué que l’anecdote quotidienne du 16 septembre était destinée au centenaire de la bataille de Flers, premier engagement des tanks survenu en 1916.
En dépit de sa richesse et de son gameplay fort sympathique, Hearts of Iron IV reste perfectible en de nombreux points. L’IA du jeu, fortement décriée jusqu'alors, a fait l’objet d’une refonte totale dans le cadre de l’apparition de la version 1.2 du jeu.
Cela fait maintenant 5 ans qu'HistoriaGames s'intéresse à la relation qu'entretient le jeu vidéo avec l'Histoire et force est de constater que la problématique commence à prendre de l'ampleur.
S'appuyant sur des crises contemporaines réelles pour construire ses scénarios, la simulation militaire hautement pointue Command LIVE l'a bien compris. Elle sort aujourd'hui un second scénario, après le premier qui traitait de la crise syrienne.