Fiche de

Imperiums : Troy

Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Troy
GenreStratégie 4X ÉditeurKube Games DéveloppeurKube Games Date de sortieDécembre 2020

Ce DLC d'Imperiums : Greek Wars est inspiré des légendes homériques et des histoires d'amour, de fierté, d'avidité, mais aussi du courage dont ont fait preuve les héros de ces légendes qui les ont immortalisés. Plus que des prouesses militaires, il vous faudra accomplir les desseins qui vous ont menés à Troie. Faites face aux Moires et au destin qui vous est assigné, auquel aucun mortel ne peut se soustraire.

Rejoignez les plus grands guerriers des plaines de Troie – cette fois, vous déciderez de la fin de l'histoire.

Rivalité Greco-troyenne

La carte du scénario est relativement petite, couvrant la zone de l'Hellespont, le détroit entre l'Asie et l'Europe, que le roi troyen contrôle, ainsi que le commerce passant par cette route maritime. Troie est une ville prospère dont les murs réputés imprenables sont le symbole de pouvoir et de richesse. De l'autre côté de la mer Égée, le roi Agamemnon de Mycènes, avec son frère Ménélas, roi de Sparte, aspirent à être les plus grands rois grecs. Depuis longtemps, ils envient les richesses de Troie et maintenant que le prince de Troie, Pâris a enlevé la femme de Ménélas, Hélène, ils ont finalement leur motif pour entrer en guerre.

De grands guerriers

Les Grecs, ralliés au travers d'une coalition aux termes vagues, ont rassemblé une flotte de guerre massive le long des côtes troyennes, prête à débarquer. Les Troyens continuent à fortifier leurs villes périphériques et, bien qu'ils soient en grande infériorité numérique, ils comptent sur leurs hauts murs de pierre pour les protéger. Allez-vous prendre le commandement de la défense de Troie et tenter de sauver le royaume de tels périls ? Ou préféreriez-vous prendre la couronne d'Agamemnon de Mycènes, et écraser les Troyens pour devenir le plus grand de tous les dirigeants grecs ? Peut-être souhaiterez-vous prouver votre valeur au combat et rechercher la gloire éternelle sur le champ de bataille comme Ajax de Salamine ou Achille, roi des Myrmidons ? Peut-être préférerez-vous la ruse, qui peut tout autant vous apporter la victoire que des lances et des épées, comme le sage Ulysse, roi d'Ithaque ?

Le choix est vôtre. Chacune des factions présentes sur les plaines de Troie vise différents objectifs qui requerront différentes stratégies.

Stratégie

La guerre qui fait rage ne laissera pas beaucoup de temps pour les réformes économiques ou sociales ; toutes les ressources, humaines et matérielles seront mises à contribution pour guerre. Il s'agit d'un scénario tactique, et les décisions au niveau stratégique sont donc limitées pour vous permettre de vous concentrer sur la tâche militaire qu'il vous faudra accomplir. Une partie de vos ressources arrivera par ravitaillement, mais la guerre est une entreprise coûteuse, et tôt ou tard, les acteurs en seront rendus à une guerre d'usure. Soyez-y prêt !

Il existe plusieurs aspects stratégiques importants ; en négliger un pourrait vous priver de l'avantage décisif dont vous auriez besoin. Apprenez à connaître le champ de bataille, testez différents plans et saisissez de l'occasion dès lors qu'elle se présente !

Présence Divine

Les déesses du Destin tissent, mesurent et coupent les destinées de tous, et personne ne peut éviter le chemin qui lui a été destiné. Pourtant, les dieux de l'Olympe peuvent soutenir l'un des partis pour essayer d'orienter le résultat vers leur favori. Ainsi, les événements majeurs sont inscrits dans le Livre du Destin, et vous ne pouvez pas les affecter directement. Ils se produisent au fur et à mesure que le jeu progresse, en fonction de l'évolution du jeu ; ainsi, l'une ou l'autre des factions peut être "plus chanceuse" que les autres. Cependant, les résultats ne modifient pas le cours de la guerre de manière significative, ils créent plutôt un scénario immersif avec des avantages ou des inconvénients mineurs pour chaque camp tout en restant fidèle au mythe de la Guerre de Troie.

Toutefois, ceux d'entre vous qui viennent à Troie pour livrer une réelle bataille peuvent ignorer les dieux, même s'ils sont par nature omniprésents.