Après Bastille, Aurèle Tesson et sa maison d'auto-édition Chapô Éditions poursuivent leur exploration de la Révolution française à travers les jeux de société.
La campagne Ulule pour le jeu de cartes Bastille vient de débuter. Bastille vous propose de vous divertir autour de la Révolution française, en mettant en scène différents personnages historiques à travers 56 cartes.
BASTILLE est un jeu de société qui vous plonge dans la Révolution française à travers des cartes mettant en scène des personnages historiques emblématiques.
Parce qu'il faut savoir varier les plaisirs entre deux simulateurs de chars d'assaut soviétique, on a trouvé un nouveau jeu à thème ayant trait à Napoléon Ier dans le catalogue des jeux à venir sur Steam.
Tout commence en Février 1793, quand la République française déclare la guerre à la Grande-Bretagne dans la lignée du conflit qui fait déjà rage sur le continent depuis presque un an.
Disponible depuis hier sur Steam, Banner of the Maid nous plonge dans une Révolution française alternative au sein d'un jeu mélant jeu de rôle et stratégie au tour par tour à la Final Fantasy Tactics.
Le jeu We. The Revolution du studio polonais Polyslash, que nous avions testé sur PC et dont nous avions souligné l’intérêt historique de ce jeu nous plongeant au cours des évènements de la révolution française, a sa date de sortie sur console.
Vous ne rêvez pas. En 2019, un grand studio a décidé d’offrir un jeu AAA à ses joueurs. Certes, il n’est plus tout récent, et c’est également une décision liée à des circonstances des plus navrantes.
L'annonce est passée relativement inaperçue en France : le géant américain de la vidéo à la demande Netflix prévoit d'ajouter une série à propos de la Révolution dans son catalogue d'ici 2019.
Un peuple et son roi sort aujourd'hui dans nos salles obscures. Que vaux ce nouveau film qui prend le risque de se pencher sur la délicate période de la Révolution Française? Zog a vue le film et vous livre ses impressions dans notre critique.