Il y a quelques mois, nous vous avions présenté une liste de mods disponibles pour Mount & Blade II : Bannerlord. Aujourd'hui, on reste dans le même registre, mais en vous présentant de futurs gros mods.
Tombé dans le piège diplomatique tendu par Otto von Bismarck à la mi-juillet 1870, l’empereur Napoléon III n’a plus d’autre choix que de suivre l’opinion publique et de demander à son gouvernement de déclarer la guerre à la Prusse.
Alors que le chancelier Bismarck piège l'empereur Napoléon III avec la publication de la dépêche d'Ems le 13 juillet 1870, en France, personne ne se doute que le seul combat naval entre les deux pays se déroulera à des milliers de kilomètres de là.
La bataille de Gravelotte - ou Saint-Privat pour les Français - est l’exemple même des terrifiants combats autour de Metz en août 1870, mais aussi de la victoire tactique française… pour une victoire stratégique prussienne.
Le 6 août 1870, lors de la bataille de Reichshoffen a lieu un événement qui va rentrer dans les annales héroïques de l’Armée française. Les cuirassiers français chargent pour l’honneur les troupes prussiennes, quasiment quatre fois supérieures en nombre.
Pour ce nouvel épisode de Modons l’histoire, Calisaque vous propose de revivre la Guerre Froide ainsi que la Guerre franco prussienne de 1870 avec le jeu Heart of Iron IV.
Le nouveau DLC de Pride of Nations est sorti. Celui-ci vous propose de vous plonger dans le conflit franco-prussien de 1870-1871, un des plus important du XIXème siècle.