Fiche de

Uprising 44 : The Silent Shadows

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitDeuxième guerre mondiale
GenreAction à la troisième personne, Infiltration ÉditeurDMD Enterprise DéveloppeurDMD Enterprise Date de sortieSeptembre 2012

Uprising 44 est le premier jeu du studio polonais DMD Enterprise. Il s'agit d'une combinaison unique de jeu d'action à la troisième personne et de jeu de stratégie se concentrant sur un événement qui n'avait jusqu'alors pas encore été traité dans les jeux vidéo, à savoir l'insurection de Varsovie durant la seconde guerre mondiale. Le jeu est basé sur des faits réel, mais les personnages sont fictifs.

De plus il s'agit de l'histoire des Silent Shadows - précurseurs des forces spéciales modernes - des parachutistes largués derrière les lignes ennemies pour organiser la résistance et qui utilisent des tactiques de diversion dans la lutte contre les forces du Troisième Reich.

En mode action, vous combatterez à la troisième personne, vous vous aventurez dans des bâtiments, des ruines, des caves, des souterrains... Vous pourrez utiliser 16 types d'armes en fonction de la tactique que vous aurez choisi. Vous pourrez vous mettre à couvert, donner des ordres à votre escouade, vous battre de près comme de loin.

En mode stratégique, vous contrôlerez des groupes de rebelles qui prennent à de violents combats dans les rues de Varsovie. En tant que chef de fil, vous devrez penser stratégiquement pour limiter les pertes et improviser lors de situations changeantes.