Fiche de

Naval Campaigns : Midway

Naval Campaigns 4 : Midway

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame en temps réel, Simulation de bataille navale ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieMars 2010

Naval campaign : Midway est un wargame en temps réel vous permettant de revivre les terribles batailles navales qui opposèrent les Alliés et l'Empire du Japon dans l'océan Pacifique lors de la deuxième guerre mondiale. Parmi ces batailles on retrouve Midway, Pearl Harbor, Coral Sea, Eastern Solomons, Santa Cruz et Philippine Sea. Il s'agit du quatrième épisode la série des Naval Campaigns.

  • 36 scénarios parmi lesquels les plus grandes batailles du Pacifique parmi lesquelles Midway (complète ou à un certain moment), la Mer de Corail, Santa Cruz et même Pearl Harbor ainsi qu'un scénario "what if ?" pour la bataille de la mer de Corail.
  • Blindages, torpilles, mines, effets visuels, radar, détection radar, champs de visions, îles sont autant de facteurs pris en compte.
  • Apparition de l'aéro-navale. L'apparition des avions embarqués a fait changer le cours des batailles du Pacifique. Le joueur devra donc à la fois gérer opérations navales et aériennes.
  • De nouveaux facteurs sont à prendre en compte comme la vitesse ou la direction du vent.
  • Éditeur de scenario permettant de créer de nouveaux scénarios ou de modifier ceux existants.
  • Jouez contre l'ordinateur ou bien contre des joueurs réels dans un mode multijoueur réaliste. Les forces sont réparties entre les joueurs et ces derniers ne pourront pas savoir précisément où les forces de chacun d'entre eux se trouvent (notamment en raison du "brouillard de guerre").