Fiche de

Astérix

Partager
Plateforme
Master System
Période historiqueAntiquité
GenrePlates-formes ÉditeurSEGA DéveloppeurSEGA Date de sortie1991

Astérix est un jeu de plates-formes reprenant l'univers d'Astérix et Obélix. En l'an 50 avant J.-C., la Gaule est entièrement occupée par les Romains. En fait, pas entièrement... un petit village de Gaulois irréductibles continue à lutter contre les envahisseurs. La vie est dure pour les légionnaires romains qui se trouvent dans les camps fortifiés autour du village.

Une potion magique concoctée par le druide Panoramix rend les villageois invincibles. Grâce à Panoramix et son génie, les villageois ont pu résister aux nombreuses attaques des légionnaires. Connaissant le talent du druide, César pense que le village serait perdu sans Panoramix et sa potion. Un petit groupe des meilleurs soldats de César enlève Panoramix alors qu'il se promène hors du village.

Les villageois sont inquiets. Les réserves de potion diminuent et ils doivent retrouver Panoramix rapidement s'ils ne veulent pas faire partie de l'empire romain. Abraracourcix, le chef du village, ordonne à Astérix et Obélix de retrouver le druide et de le ramener à n'importe quel prix.

Vous allez parcourir les sept niveaux que composent le jeu, avec des scènes bonus avec Idéfix. Vous contrôlez tour à tour les deux compagnons, chacun possédant ses propres caractéristiques. Astérix est plus rapide et petit alors qu'Obélix plus lent peut manipuler des objets et fracasser des blocs de pierre.