Fiche de

1849

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
Période historique
GenreStratégie, City-building ÉditeurSomaSim DéveloppeurSomaSim Date de sortieMai 2014

Nous sommes en 1849 et d’importantes quantités d’or viennent d’être découvertes en Californie ! Vous faites vos valises sur-le-champ et partez pour l'Ouest sauvage, bien décidé à y trouver gloire et fortune. La ruée vers l’or est sur le point de commencer !

Découvrirez-vous le filon qui vous permettra de devenir millionnaire du jour au lendemain ? Ou construirez-vous votre fortune petit à petit, en fournissant aux forty-niners les pioches et les blue-jeans dont ils auront besoin ?

1849 est un jeu de développement de ville se déroulant en Californie au moment de la ruée vers l’or. Vous devrez construire vos villes afin d’y attirer des travailleurs, puis vous assurer qu’ils disposent de suffisamment de maisons, de nourriture et de distractions pour s'y installer durablement. Vous aurez également à gérer la production de ressources, ainsi que le commerce avec les villes voisines afin de garantir la prospérité économique de vos habitants.

  • Un mode Campagne retraçant l’histoire de la ruée vers l’or, depuis les premiers camps jusqu’au développement des grandes métropoles. Dans chaque scénario, vous gérerez une ville différente, disposant de conditions de départ, d’objectifs de victoire et d’évènements qui lui sont propres. 
  • Un mode Bac à sable proposant des cartes générées de manière procédurale en fonction de la géographie (de la côte Pacifique aux montagnes de la Sierra Nevada), des précipitations, des ressources disponibles et de la taille du terrain. 
  • Retrouvez l’ambiance typique des villes des westerns : du saloon au bureau du shérif, des ranchs aux routes de terre, immergez-vous dans une époque mythique. 
  • Plus de 50 ressources que vous pourrez extraire, cultiver, raffiner, fabriquer, acheter ou vendre au fur et à mesure que votre ville s’agrandit afin de répondre aux exigences toujours plus sophistiquées de vos habitants. 
  • Développé par SomaSim, un jeune studio ayant pour vocation de créer des jeux de simulation riches, mais qui restent faciles d'accès.