El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Ying



Sima Ying

Beau, mais peu intelligent, Sima Ying a développé une bonne réputation d’homme filiale et indulgent, à l'écoute des conseils de son conseiller compétent, Lu Zhi. Au fur et à mesure que son influence grandissait, il devint avide de pouvoir et arrogant, et participa de plus en plus à des stratagèmes politiques. Il n'a jamais été établi si cela était dû à la manipulation de Lu Zhi, ou si c'est Lu Zhi qui l’avait gardé sous contrôle. Il est devenu le prince de Chengdu à l'âge de 10 ans seulement, mais a ensuite été muté vers une autre position après avoir manqué de respect envers le fils de l'empereur Hui, Sima Yu. Il a été nommé responsable du poste de défense militaire de l'importante ville de Yecheng, qui était un marigot, mais une importante réserve de nourriture tout de même.

Style de jeu

Sima Ying connaît ses limites intellectuelles et s'appuie donc sur de puissants conseillers pour diriger sa faction, un conseil doté de pouvoirs qui ont un impact plus large sur le fonctionnement de la faction. Cela signifie que choisir les bons ministres est d'une importance vitale pour Sima Ying et que de puissantes synergies peuvent être créées en combinant les bons personnages pour ces positions.

Guanxi

Sima Ying commence avec deux conseillers de confiance. L’un d’eux est Lu Zhi, son fidèle conseiller, que certains qualifient d’esprit clé derrière l’ascension au pouvoir de Sima Ying. L’autre est Lu Ji, ancien chancelier impérial du Wu oriental, célèbre écrivain et critique littéraire. Il est également l'un des commandants militaires de Sima Ying.

Position de départ

Sima Ying commence à prendre le contrôle de la commanderie de Chengdu, bien nichée dans l'une des régions les plus en vue du grenier à grain de la Chine ancienne. En conséquence, sa position de départ est très sûre et assez puissante. Au nord et au sud, ses voisins sont amicaux, mais un conflit se prépare avec les princes de Hanzhong et de Ba, amis de Sima Wei. Un conflit entre Sima Ying et Sima Wei pourrait donc être inévitable.

Sima Ying