El Presidente
Thématique
Guerre des huit princes
5 août
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Princes, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Princes dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Princes

Introduction | Sima Yong | Sima Jiong | Sima Yue | Sima Ai | Sima Ying | Sima Lun | Sima Liang | Sima Wei

Sima Liang



Sima Liang

À la mort de l'Empereur Wu, Sima Liang - le quatrième fils du grand Sima Yi - se vit refuser la régence par Yang Jun, désireux de garder le contrôle de l'empereur Hui pour lui-même. Honorable et désireux d'éviter les conflits, Sima Liang s'est retiré dans ses terres jusqu'à ce que, à la suite d'un coup d'État, Yang Jun soit renversé. Sima Liang a finalement eu la possibilité d'aider à rétablir l'ordre. L’impératrice Jia, ambitieuse et craintive, ne tarda pas à donner de faux ordres à Sima Wei - le grand neveu de Sima Liang - déclarant Sima Liang traître et ordonnant sa capture. De manière tragique, Sima Wei a fait exécuter Sima Liang après sa capture, première victime de la guerre des huit princes. On ne peut s'empêcher de se demander ce qui aurait pu se passer si Sima Liang avait pris position...

Style de jeu

Sima Liang est le régent impérial légitime, comme l'a décrété le dernier empereur Wu, mais ses efforts pour établir la paix et l'ordre ont été contrecarrés par les ambitions des autres. Maintenant accusé de trahison par l'impératrice Jia et poursuivi par son neveu Sima Wei, il doit rétablir son autorité légale sur le peuple, lui permettant ainsi de se développer sans représailles. Il peut y parvenir tout en maintenant un petit domaine mais bien développé, tout en s'assurant la coopération de vassaux soutenant sa revendication.

Guanxi

La famille de Sima Liang ne peut pas rester les bras croisés face aux accusations de trahison de l'impératrice Jia ! Il est rejoint dans sa campagne par ses deux fils, Sima Ju - son héritier - et Sima Cui, tous deux désireux d’aider à rétablir la réputation de leur père et à chasser les corrompus du pouvoir.

Position de départ

Le prince de Runan dirige ses terres au sud de Luoyang, les mines locales générant un revenu industriel constant. Ses terres sont cependant menacées. Il se trouve assailli à l'ouest par les princes de Nanyang, Shunyang et Jiangling. De plus, Sima Wei se trouve à quelques pas de là. Sima Liang doit se tourner vers l'Est pour y trouver du soutien en la personne de Cao Huan, le dernier empereur de Wei et désormais prince de Chenliu. C'est un homme d’honneur qui voudra peut-être appuyer la restauration de Sima Liang.

Sima Liang